October 10, 2025

Football amateur : 4 ans qu’il se faisait désirer ! À quoi Lavaur va-t-il mettre fin ce week-end en Coupe de France ?

l’essentiel
Avec deux divisions d’écart, le match entre Lavaur et Onet, ce samedi 11 octobre (18h), apparaît déséquilibré sur le papier. Pourtant, les Vauréens voudront valider leur bon début de saison, eux qui vont enfin pouvoir recevoir un tour de Coupe de France, quatre ans après le dernier.

En recevant demain Onet-le-Château (N3) pour le 5e tour de la Coupe de France, le Lavaur FC (R2) s’attaque à un gros morceau. Avec deux divisions d’écart, la tâche des Tarnais sera rude. Mais ils pourront compter sur l’avantage du terrain, une première depuis le 4 septembre 2021, date à laquelle le Lavaur FC a joué son dernier match de Coupe de France devant son public.

Les Vauréens vont enfin pouvoir recevoir une rencontre de Coupe de France.
Les Vauréens vont enfin pouvoir recevoir une rencontre de Coupe de France.
DDM – EMILIE CAYRE

Les Vauréens, qui évoluaient alors en R3, s’étaient inclinés contre L’Union/Saint-Jean, pensionnaire de R1 (1-3). Déjà entraînée par Vincent Breffel, l’équipe comptait dans ses rangs Arnaud Grevaz : “Quatre ans sans match de Coupe de France à domicile c’est long, alors recevoir une équipe de N3 comme Onet-le-Château est super intéressant.”

À lire aussi :
Football amateur : Ancien pro, Jérôme Hergault se lance dans un nouveau défi

L’attaquant vauréen a débloqué son compteur de buts le week-end dernier face à Cahors en championnat, en signant un doublé. Celui qui est licencié au club depuis 2010 – première licence à l’âge de 9 ans – s’éclate cette saison dans son rôle d’attaquant. “Lavaur a toujours été un club ambitieux, il y a toujours eu une dynamique qui m’a donné envie de rester.” Et sans doute cette saison encore plus : “Il y a une super cohésion, les recrues ont été très bien intégrées par les anciens, c’est vraiment agréable d’évoluer dans cette équipe.”

La Coupe de France en bonus

Même si la priorité du Lavaur FC est la montée en R1, les Vauréens pointent à la 5e place avec deux victoires et une défaite sur la pelouse de Fenouillet, le club verrait d’un bon œil un parcours en Coupe de France. “Cela serait un bonus pour les joueurs, les bénévoles, les dirigeants et le public”, confie encore Arnaud Grevaz.

À lire aussi :
Mazamet sombre, Lavaur vient à bout de Cahors

Aller le plus loin possible en Coupe de France, Yohan Boscus, le coach d’Onet-le-Château y pense aussi. Même si pour lui et son groupe, l’ambition de la saison est de pérenniser le club en N3. Les Aveyronnais, qui avaient débuté leur saison par deux victoires en championnat, se sont inclinés le week-end dernier face à Canet (0-2). Ils voudront se rattraper demain. “C’est un match qui s’annonce compliqué car dans cette compétition, tout le monde part sur un pied d’égalité, la part d’aléatoire est assez importante.”

À lire aussi :
Au Lavaur FC, on forme aussi des citoyens

Et ses joueurs sont bien placés pour en parler, eux qui se sont fait peur lors du tour précédent en se qualifiant avec un but d’écart (2-3) face à l’équipe de Haut-Célé (D1).

source

TAGS: