Malgré le temps maussade, le club de L’Honor-de-Cos a rassemblé ses partenaires autour d’un apéritif dînatoire avant une belle série de matches, l’occasion pour le président de rappeler le rôle essentiel des soutiens financiers.
Le SCH a profité du week-end dernier de joutes tarn-et-garonnaises pour inviter à un apéritif dînatoire tous ses sponsors. Une belle journée malgré un temps capricieux, qui a permis au président Patrick Bournet de présenter le club de L’Honor-de-Cos, de mettre en avant les dirigeants qui font un travail remarquable et de parler du sportif.
Ces invitations permettent de réunir des personnes qui ne se connaissent pas toujours mais qui ont le désir d’aider le club à poursuivre son aventure. Le discours du président rappelait que, sans leur soutien, le club ne pouvait pas fonctionner car les frais engendrés par les transports, le paiement des arbitres et des délégués, le matériel sportif et la pharmacie étaient des postes budgétaires importants.
La journée s’est révélée intense pour les dirigeants car outre la préparation du buffet sponsor, il fallait aussi faire manger les deux équipes, mettre en place la buvette extérieure, préparer le terrain ; bref, la routine. Mais l’arrivée de nouveaux dirigeants efficaces cette année permet au club d’appréhender ces journées plus sereinement. Le club dans son ensemble était mobilisé, l’école de rugby accueillant les joueurs pour la restauration.
Et sportivement ?
L’équipe réserve a remporté son derby contre Monclar-de-Quercy, club évoluant en R2. Malgré le temps, les deux équipes ont déployé du beau jeu, le SCH l’emportant dans les derniers instants sur le score de 24 à 19. Ce groupe se classe à la troisième place de sa poule, les joueurs sont motivés à aller glaner d’autres victoires, notamment à l’extérieur.

L’équipe fanion avait comme adversaire le club de Montbeton, le genre d’équipe contre qui les joueurs de L’Honor-de-Cos ont du mal à imposer leur jeu et perdent régulièrement. L’objectif était de voir si le groupe avait grandi, avait pris de la maturité. Contre une belle équipe athlétique, le SCH a pris le jeu à son compte en s’appuyant sur une défense de fer. Le SCH s’est imposé largement par 47 à 8, de quoi nourrir une ambition légitime tant l’équipe a été au-dessus dans tous les compartiments. Le prochain match contre Septfonds va apporter d’autres enseignements sur l’évolution du groupe. Une journée dense qui a enchanté le nombreux public.
La fête s’annonçait belle, mais tout le club garde une pensée pour Tom, qui continue à se battre, en espérant qu’il ressente le soutien du club et que l’on puisse lui donner rendez-vous pour donner le coup d’envoi d’un prochain match à L’Honor-de-Cos.

