Une épicerie de nuit, implantée à Rodez dans l’Aveyron, a été fermée trois mois par la préfecture. Des cigarettes de contrebande ont été trouvées lors d’un contrôle.
L’épicerie de nuit Amir, située rue Saint-Cyrice à Rodez, dans l’Aveyron, a été fermée par la préfecture début septembre. Une fermeture administrative d’une durée de trois mois pour “infractions aux obligations fiscales”, comme le relèvent nos confrères de Centre Presse.
C’est lors d’un contrôle des douanes dans l’établissement que sont découverts 2,75 kg de tabac à narguilé et plusieurs paquets de cigarettes espagnols.
“Ce produit n’a pu être acheté légalement chez un débitant de tabac implanté sur le territoire français”, commente la préfecture de l’Aveyron.
Commande sur internet possible
Il y a plus d’un mois, le maire de Rodez, Christian Teyssèdre, avait évoqué avec le parquet les problèmes causés par certaines épiceries de nuit, dont le manque de tranquillité pour le voisinage. Sans compter le stationnement anarchique des clients sur les voies de circulation. Il semble qu’il a été entendu.
À lire aussi :
Deux nouveaux commerces place Decazes
Si le commerce est fermé physiquement jusqu’au 22 décembre, il est toujours possible de commander des produits sur son site internet.