November 17, 2025

"Brillant avenir fauché" : le jeune chef cuisinier Victor Anquier meurt après une chute en montagne

l’essentiel
Victor Anquier, un cuisinier autodidacte de 30 ans, est mort accidentellement après une chute en montagne iséroise. Originaire de la Somme, la disparition du jeune prodige a provoqué l’émoi dans sa région natale.

En avril 2023, il annonçait fièrement l’ouverture de son restaurant à Saint-Valéry-sur-Somme (Somme) dans les colonnes de L’Éclaireur. La mort prématurée de Victor Anquier, jeune chef au talent reconnu, plonge tout un village dans l’émoi.

À lire aussi :
“Il était de ces élèves qui vous marquent” : mort à 26 ans de Jules Mercier, tout juste sacré champion de France des fromagers

Dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 novembre 2025, son corps sans vie a été retrouvé dans un comble du parc national des Ecrins, en Isère. L’homme de 30 ans aurait fait une chute mortelle.

Un cuisinier d’une “profonde gentillesse”

Victor Anquier, natif de Saint-Valery-sur-Somme, excellait en cuisine et tenait un restaurant semi-gastronomique depuis peu. Il avait baptisé son établissement du nom de son grand-père, Théodose, pour rendre hommage à celui qui lui avait transmis cette passion pour les fourneaux, relate Le Courrier Picard. Autodidacte, le jeune homme avait réussi à faire ses armes à travers de nombreuses expériences et beaucoup d’inventivité. Au Théodose, il ne travaillait qu’avec des produits locaux.

Sur Facebook, l’annonce de son décès a provoqué une salve de réactions. De nombreux internautes pleurant un “brillant avenir fauché”, un cuisinier à la “joie de vivre” et d’une “profonde gentillesse”.

source

TAGS: