Un vol de câbles s’est produit ce mardi 7 octobre, à Aguessac en Aveyron. Cela a eu pour effet d’arrêter le trafic ferroviaire de la ligne Béziers-Neussargues.
Les trains TER de la ligne Béziers-Neussargues à l’arrêt ce mardi 7 octobre. Il ne s’agissait pas d’une grève des cheminots mais d’un vol de câbles, qui a eu lieu dans le sud de l’Aveyron, à Aguessac, comme le relatent nos confrères de Centre Presse.
Le méfait aurait été commis dans la nuit du lundi 6 octobre au mardi 7 octobre. Environ 300 m de câbles ont disparu, le long de la voie ferrée, selon les premières constatations des gendarmes.
À lire aussi :
“Le ministère doit jouer l’équité” pour la ligne de trains Béziers-Neussargues
Dès lors, un train a dû s’arrêter à Aguessac vers 8 h 30, ses six voyageurs ont été assistés par la SNCF.
Des wagons à déplacer
Outre le fait que plus aucun train ne pouvait circuler entre Béziers et Neussargues, les wagons du premier train arrêté doivent être déplacés. Cette opération est prévue dans la nuit du 7 au 8 octobre. La circulation des TER devrait revenir à la normale ce mercredi matin.
À lire aussi :
Millau-Bédarieux : les trains circulent à nouveau dès aujourd’hui
Un vol qui touche une ligne de train appelée aussi ligne Aubrac dont l’existence est souvent remise en cause, mais qui reste l’une des plus belles à découvrir.