Luc Munoz, le patron de la boulangerie Le pétrin gourmand, n’a décidément pas de chance : plusieurs mois après l’incendie de son laboratoire de Seix, la vitrine de sa boutique de Saint-Girons a été fracassée par des vandales à une date inconnue, probablement entre le samedi 4 et le dimanche 5 octobre. L’intérieur de la boulangerie, en revanche, ne semble pas avoir été pris pour cible par les casseurs.
Le dimanche 19 janvier 2025, le laboratoire situé en contrebas de son autre boulangerie, au cœur de Seix, s’était soudainement embrasé vers 9 heures du matin, nécessitant l’intervention de 25 sapeurs-pompiers et détruisant complètement l’atelier de préparation. La mort dans l’âme, Luc Munoz avait dû fermer ses deux boutiques et mettre ses 14 salariés au chômage technique.

À lire aussi :
Un an et demi après, l’incendie de la boulangerie de Seix ravive le souvenir de celui de l’immeuble du centre-ville
Près de dix mois plus tard, le laboratoire incendié est toujours en l’état et les deux boutiques restent portes closes – triste récompense pour celui qui, en juillet 2023, avait alerté les habitants de l’immeuble surplombant son laboratoire que la bâtisse était en feu.
La gendarmerie a ouvert une enquête pour identifier les auteurs de cet acte de vandalisme. En dépit de nos efforts, nous n’avons pas pu joindre M. Munoz pour obtenir plus de précisions sur les circonstances de ce nouveau coup du sort.