October 12, 2025

VIDEO. Tadej Pogacar : "Je n’aime pas ça !" Pourquoi le Slovène s’agace d’être comparé à Eddy Merckx

l’essentiel
Le quadruple vainqueur du Tour de France a signé un nouveau coup d’éclat, samedi 11 octobre, en remportant le Tour de Lombardie pour la cinquième année d’affilée.

Tadej Pogacar boucle une saison 2025 de légende. Le Slovène a remporté, samedi 11 octobre, pour la cinquième fois consécutive le Tour de Lombardie, enchaînant avec un podium sur les cinq Monuments de la saison.

Un exploit historique qui le place dans une trajectoire quasi sans précédent. “Ça fait sept saisons que je dis que c’est la meilleure saison de ma vie. Mais oui, celle-ci est ma meilleure, et de loin !” confie le récent champion du monde et d’Europe, encore euphorique après cette finale à couper le souffle.

À lire aussi :
Cyclisme : “Il nous a un peu effrayés…”Cinq sur cinq pour l’incroyable Pogacar, roi des Lombards

En marge de la remise des prix, Pogacar a eu l’opportunité d’échanger quelques mots au téléphone avec la légende Eddy Merckx, par l’intermédiaire d’Ernesto Colnago, ancien mécanicien du Belge et fondateur de la marque qui équipe encore l’UAE Team Emirates.

Un moment qu’il qualifie de “vraiment cool”, mais qui ne masque pas son agacement : “J’entends ça tout le temps… Les comparaisons avec Eddy Merckx. Mais je n’aime pas trop ça !” insiste-t-il.

À lire aussi :
VIDEO. Tadej Pogacar : combien le coureur star va gagner grâce à son succès historique sur le Tour de Lombardie 2025

Cette saison, le Slovène a brillé par sa régularité et sa puissance. Malgré cette domination, Pogacar prépare déjà la suite. La question de sa participation au Paris-Roubaix 2026 reste ouverte, tandis que le Tour d’Italie pourrait refaire surface dans son calendrier pour défier Jonas Vingegaard sur plusieurs fronts.

source

TAGS: