Touché au genou en mars dernier lors du Tournoi des VI Nations, Antoine Dupont est proche d’un retour sur les terrains de rugby. Alors que sa rééducation se poursuit, l’habituel capitaine du XV de France va prochainement retrouver Marcoussis.
Antoine Dupont avec les Bleus. Actuellement au Qatar pour soigner son genou dans un établissement prestigieux, le cadre du XV de France et du Stade Toulousain se rapproche peu à peu de son grand retour à la compétition. Gravement blessé au genou en mars dernier, le demi de mêlée, champion olympique avec l’équipe de France à 7 en 2024, s’est fixé la “fin novembre-début décembre” pour retrouver les terrains de rugby.
À lire aussi :
Antoine Dupont : “J’ai envie d’être patient…” Le joueur star repousse (légèrement) la date de son retour à la compétition
Aussi, le Haut-Pyrénéen pourra prochainement profiter des installations de Marcoussis pour entamer les dernières semaines de sa rééducation, selon les informations de Rugbyrama. Alors qu’une trêve sera offerte aux joueurs du Stade Toulousain, entre la réception du Stade Français (1er novembre) et la préparation du déplacement à Montauban (22 novembre), Antoine Dupont devrait en profiter pour retrouver Fabien Galthié et ses habituels compatriotes lors des deux premières semaines de novembre.
À lire aussi :
“Antoine Dupont vise une équipe sud-africaine” : lors de quel match le joueur star pourrait-il faire son retour sur les terrains ?
Pour rappel, le XV de France, battu à trois reprises face aux All Blacks en juillet dernier, affrontera l’Afrique du Sud (8/11), les Fidji (15/11) ainsi que l’Australie (22/11) dans le cadre de la tournée de novembre. C’est donc d’un renfort de poids dont va bénéficier le staff français, alors qu’Antoine Dupont avait été nommé capitaine du XV de France lors de la tournée d’automne 2022. Sa présence ainsi que ses mots sauront sûrement booster les Bleus à notamment prendre leur revanche sur les Springboks, vainqueurs du quart de finale du Mondial 2023 au Stade de France (28-29). Pour le joueur, cela sera l’occasion de voir un peu plus la lumière au bout du tunnel.