September 30, 2025

Elle croule sous les PV pour une voiture vendue il y a 6 ans : les nouveaux propriétaires de la Twingo se garent où ils veulent en toute impunité

l’essentiel
Cette Toulonnaise reçoit plusieurs contraventions pour stationnement pour la voiture de son père, vendue il y a six ans.

Une pluie de PV. Sylvie, une Toulonnaise, s’occupe des affaires personnelles de son père, âgé de 85 ans, et reçoit depuis plusieurs années de nombreuses contraventions pour stationnement interdit ou non autorisé. Elles concernent la voiture de son père, un Twingo, raconte-t-elle à nos confrères de Nice-Matin.

Seul problème : depuis six ans, l’octogénaire a vendu sa voiture : “mon père souffre de troubles amnésiques et ne se souvient pas dans quelles circonstances il s’est séparé de ce véhicule”, explique Sylvie.

Depuis, les nouveaux propriétaires de la voiture se permettent de se garer où bon leur semble, sachant qu’ils ne seront pas sanctionnés. “À ce jour, le montant s’élève à 2 000 euros. On reçoit toujours des majorations”, précise Sylvie.

“J’ai versé environ 1 500 euros”

Au départ, elle n’était pas au courant de la vente de la voiture et avait ainsi réglé les premières amendes. “J’ai versé environ 1 500 euros de ma poche sans savoir que l’escroquerie avait déjà commencé”, regrette-t-elle

Elle a ainsi déposé plainte “mais l’affaire n’avance pas”, concède-t-elle. “Face à cette usurpation d’identité, on est tous désemparés”.

source

TAGS: