La vainqueure du dernier Tour de France est en lice, ce samedi 27 septembre, aux championnats du monde de Kigali au Rwanda. La Rémoise rêve d’y décrocher le titre de championne du monde sur route, lors de l’épreuve de la course en ligne.
C’est l’un des rendez-vous les plus attendus de la saison de cyclisme. Pour la première fois, les championnats du monde sur route se déroulent en Afrique, à Kigali, et Pauline Ferrand-Prévot, samedi 27 septembre, y arrive parmi les favorites de la course en ligne. Déjà sacrée championne du monde en 2014 à Ponferrada, la Française de 33 ans rêve d’un doublé, onze ans plus tard, après une année marquée par son triomphe à Paris-Roubaix et sa victoire éclatante sur le Tour de France.
Ferrand-Prévot mènera une solide équipe de France composée de Léa Curinier, Cédrine Kerbaol, Juliette Labous, Marie Le Net, Evita Muzic et Maëva Squiban sur un parcours exigeant de 164 kilomètres.
Si la Belge Lotte Kopecky, double tenante du titre, et Marianne Vos seront absentes, la concurrence restera redoutable avec Demi Vollering, Elisa Longo Borghini ou encore Katarzyna Niewiadoma.
À lire aussi :
Cyclisme : après la polémique sur le poids de Pauline Ferrand Prévot pendant le Tour de France, la Fédération internationale réagit
Une course où l’histoire s’écrit : Kigali accueille pour la première fois les Mondiaux, et Pauline Ferrand-Prévot pourrait bien y ajouter une ligne dorée à sa légende.
La course en ligne féminine débutera à 12h03 sur Eurosport et à partir de 13h35 sur France Télévisions.