November 30, 2025

Gaillac : Aurélien Duchaussoy ouvrira « Jobflexi » en janvier

l’essentiel
« Jobflexi » se veut pratique, un service d’accès facile et surtout efficace dans la recherche, aussi bien pour l’offre d’emploi que pour la demande.

Aurélien Duchaussoy, après une expérience dans la maintenance industrielle puis la formation et le courtage immobilier, a voulu créer sa propre structure. « Quand j’étais chargé de projet dans une grande société, je me suis trouvé confronté à beaucoup de RTT imposées et non payées. Je me disais : qu’est-ce que je pourrais faire pour occuper ce temps libre et améliorer mes revenus ? J’ai cherché des petits jobs de très courte durée pendant un mois sans résultat. J’ai donc décidé de proposer un nouveau service ».

Il s’adresse aux étudiants, aux auto-entrepreneurs, aux jeunes retraités en quête de lien social, aux actifs qui veulent compléter leurs revenus comme aux parents isolés qui ont des disponibilités dans la journée, et aux personnes en RQTH (travailleurs handicapés qui ne peuvent effectuer de longues journées de travail) et qui pourront se mettre à disposition pour des missions de 3 ou 4 heures. Sans oublier bien sûr les demandeurs d’emploi. Au final, beaucoup de monde peut se retrouver dans Jobflexi.

Les modalités de fonctionnement sont rapides : on s’inscrit sur la plate-forme en déclinant son identité, ses compétences et ses disponibilités. « Par exemple, le lundi, mardi et jeudi, entre 9 heures et 18 heures. Ça ne prend pas plus de deux minutes. On peut y mettre également son CV et ses compétences, sans obligation ». Pour les recruteurs, la démarche est symétrique et tout aussi rapide. Les situations de besoin sont aussi nombreuses. « La nounou de mes enfants à trois jours d’arrêt maladie : comment je fais ? »

Aurélien Duchaussoy précise que pour l’employeur, « on est dans le Cesu, pas dans le travail au noir. Ça prend 30 secondes pour déclarer la personne, le crédit d’impôt est directement déduit »
Jobflexi ne prend aucune commission, le recruteur, après accord, paye juste la mise en relation, l’accord sur la rémunération de la personne employée se fait entre les deux par messagerie interne. La plate-forme vérifiera les identités des uns et des autres et les avis de notations formulées par chacun. « S’il y a un mauvais avis, nous chercherons à savoir pourquoi. En cas d’un deuxième avis défavorable, la personne sur radiée ».

Jobflexi entend se distinguer des autres agences, notamment d’intérim, par son large spectre – elle s’adresse à tous les cas de figure et besoins – et par sa réponse à des situations d’urgence, comme trouver en 24 heures un remplaçant sur une activité donnée. Aurélien Duchaussoy a prévu de lancer Jobflexi en janvier. Le référencement de la plate-forme est prévu sur tous les réseaux sociaux. « Les deux premiers mois de janvier et février, l’accès à Jobflexi sera intégralement offert » indique le concepteur qui dans son prévisionnel, estime à environ 5 000 utilisateurs le seuil nécessaire pour pérenniser la plate-forme.

source

TAGS: