Victime d’un œdème cérébral à la suite d’un grave accident de ski à l’entraînement, Matteo Franzoso est tragiquement décédé mi-septembre, laissant notamment derrière lui sa compagne Alice Vanni.
Sa plus belle plume. Âgé de seulement 25 ans, Matteo Franzoso a tragiquement perdu la vie il y a une dizaine de jours des suites d’une chute survenue à l’entraînement. Placé en coma artificiel, le skieur italien avait été gravement touché à la tête et n’a pas survécu à ses blessures. Peu après cette terrible nouvelle, sa compagne Alice Vanni a publié un vibrant homme à l’athlète.
À lire aussi :
Tests de féminité obligatoires dans le ski : le ministère des Sports fait part de ses inquiétudes
“La mort n’est rien. Je suis seulement passé de l’autre côté : comme si je m’étais simplement caché dans la pièce à côté. Je suis toujours moi et tu es toujours toi. Ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes encore” a-t-elle notamment écrit dans une publication Instagram où elle a ajouté plusieurs photos de leur couple. “Pourquoi devrais-je disparaître de tes pensées et de ton cœur simplement parce que je suis hors de ta vue ? Je ne suis pas loin, je suis de l’autre côté, juste derrière le coin” peut-on également lire.
Présent à la Coupe du monde en 2021, Matteo Franzoso a perdu la vie suite à un œdème cérébral causé par son accident à l’entraînement. “Il m’est difficile de respirer en sachant que tu es dans la pièce à côté et non ici avec moi pour parcourir le chemin que nous avions choisi ensemble” a écrit Alice Vianni. Avant de conclure : “Je te protégerai et je protégerai notre amour aujourd’hui, demain et pour toujours. Ce fil rouge qui nous unit.”