Une heure à peine avant une rencontre, des cambrioleurs se sont introduits au domicile du joueur vedette, alors qu’il s’y trouvait au côté de toute sa famille.
Samedi 8 novembre au soir, alors que les fans londoniens de Chelsea s’apprêtaient à vibrer pour la rencontre de football entre les Blues et Wolverhampton, Raheem Sterling vivait une scène bien plus sombre.
Vers 19 heures, des hommes masqués ont tenté de s’introduire dans la maison familiale du joueur anglais de Chelsea, ignorant visiblement que l’international anglais de 30 ans (82 sélections) se trouvait à l’intérieur avec ses enfants.
Une heure plus tard, les Blues s’imposaient 3-0 à Stamford Bridge. Mais Sterling, lui, n’était pas au stade : il vivait un moment de terreur silencieuse, piégé dans son propre foyer, une “violation ultime de la vie privée et de la sécurité”, selon les mots de son entourage, comme le raconte le Daily Mail.
“Il était chez lui avec ses enfants”
Un porte-parole du joueur a confirmé l’effraction : “Nous pouvons confirmer que Raheem Sterling a été victime d’un cambriolage ce week-end. Nous pouvons également confirmer que lui et ses enfants étaient présents à la maison au moment des faits. […] Nous sommes reconnaissants de pouvoir confirmer qu’il va bien, ainsi que ses proches.”
Si les malfaiteurs n’ont dérobé aucun bien, c’est seulement parce qu’ils ont été pris de court, réalisant trop tard que la maison n’était pas vide. Une surprise qui a probablement évité un face-à-face encore plus dangereux.
La police locale a ouvert une enquête. Dans un communiqué, la Thames Valley Police a indiqué : “Les agents mènent une enquête approfondie et demandent à toute personne disposant d’informations ou ayant observé un comportement suspect de contacter la police.”
Le club de Chelsea, prévenu dans la foulée, a immédiatement assuré son joueur de son soutien.
Un traumatisme qui se répète
Pour Sterling, cette scène a un goût amer de déjà-vu. En 2022, il avait quitté précipitamment le camp de l’Angleterre lors de la Coupe du monde au Qatar après l’attaque de sa maison, où sa famille se trouvait également. Cette fois-là, les cambrioleurs étaient repartis avec près de 300 000 livres de bijoux et montres (environ 340 000 euros).
L’enquête qui avait suivi avait révélé l’existence d’un réseau criminel ciblant des propriétés de luxe dans le sud de l’Angleterre. Trois hommes avaient été identifiés comme suspects, avant de disparaître du territoire. Un quatrième avait été condamné pour 33 cambriolages, pour un préjudice estimé à plus de 1,1 million de livres.
À lire aussi :
TFC – Nantes : malgré le cambriolage dont il a été victime, Aron Dönnum s’est entraîné normalement à l’approche du match de Ligue 1
La police avait alors mis au jour leur méthode : des maisons isolées, imposantes, situées dans des quartiers aisés et accessibles par des jardins à l’arrière. Un profil qui correspond également à celle de Sterling.

