September 20, 2025

INTERVIEW. Castres-Bayonne : "On a su se libérer…" L’entraîneur des trois-quarts du CO Julien Dumora soulagé après la victoire contre l’Aviron

l’essentiel
Après la première victoire du CO cette saison ce samedi 20 septembre face à Bayonne (48-17), Julien Dumora, le nouvel entraîneur des lignes arrière, a affiché son soulagement et loué l’engagement de son équipe.

Cette première victoire lance-t-elle enfin votre saison ?

Oui, on est forcément soulagé car on avait besoin de points et de retrouver le goût de la victoire. Ce fut compliqué durant les 20 premières minutes. On était un peu tendu de par la pression qu’il y avait sur ce match, mais les joueurs ont su faire le job pour l’emporter avec le bonus offensif.

Julien Dumora partage un certain soulagement.
Julien Dumora partage un certain soulagement.
DDM – MARIE-PIERRE VOLLE

Au-delà des cinq points, que retenez-vous de ce succès ?

J’ai trouvé qu’on a été solide défensivement et qu’on a su marquer sur des contres quand on en a eu l’occasion. On se cherche encore dans notre jeu, il y a eu quelques scories. Tout n’a pas été parfait, mais on a répondu présent défensivement et dans l’engagement.

À lire aussi :
Castres-Bayonne : une défense robuste, des exploits individuels… Comment le CO a maltraité l’Aviron

Estimez-vous que ces maladresses se réduisent au fil des rencontres ?

Je n’ai pas encore les statistiques, mais je pense qu’on a perdu moins de ballons que sur les derniers matchs. On avait à cœur de se racheter sur ce point. Dès qu’on a su se libérer, on a vu de belles choses. Franchement, je suis très content de l’équipe.

À lire aussi :
Castres-Bayonne : “Gros tempérament”, réussite en Pro D2… Qui est Adam Vargas, le nouvel ailier du CO

Avez-vous des nouvelles de Louis Le Brun, sorti sur civière en première période ?

Je suis comme vous, je ne sais pas trop. Je crois qu’il était blessé au niveau du genou. On n’a pas eu le retour du docteur, je pense qu’il est à l’hôpital. C’est toujours très embêtant de perdre un joueur, j’espère pour lui et pour nous que ce ne sera pas grand-chose. C’est le gros point noir de la soirée.

source

TAGS: