August 5, 2025

Tennis : "Je ne voulais pas sortir du lit…" Un ancien top 20 raconte son épisode dépressif et sa lente remontée vers la surface

l’essentiel
Un ancien joueur du top 20 a raconté la période la plus difficile de sa vie le 4 août, consécutive à la contraction d’un trouble causant des crises soudaines de vertige. Plongé dans un épisode dépressif, le tennisman est aujourd’hui sorti de cette sombre période.

Le courage de parler de ce qui ne va pas. Ancien n°16 mondial au classement ATP, Nicolas Jarry est aujourd’hui loin du niveau qui était un jour le sien. Porte-drapeau du Chili lors des JO de Paris 2024, le tennisman a depuis traversé une période très difficile comme il l’a confié à El Mercurio : “Quand je suis retourné au Chili, je suis devenu dépressif.” Le Chilien a en effet été touché par une névrite vestibulaire, un trouble caractérisé par une crise soudaine et sévère de vertige due à l’inflammation du nerf crânien contrôlant l’équilibre.

À lire aussi :
VIDEO. Tennis : “Je n’aime pas la direction que cela prend…” La réforme des Masters 1000, la raison du nouveau forfait de Novak Djokovic ?

De quoi alerter l’actuel n°100 mondial, qui a pris peur face à cette situation nouvelle et effrayante : “Je ne voulais pas sortir du lit et j’ai dû parler à mon psychiatre pour commencer à prendre quelque chose qui m’aiderait. Mais dans ces moments sombres, je pensais que je ne jouerais peut-être plus au niveau que je souhaitais”. Le tennisman de 29 ans a depuis réussi à reprendre le fil de sa carrière, remontant donc au 100e rang mondial, et atteignant les 1/8e de finale lors de l’édition 2025 de Wimbledon.

source

TAGS: