December 29, 2025

"Les recherches seront abandonnées dans trois jours" : un entraîneur de football et ses enfants toujours perdus en mer après un naufrage

l’essentiel
Les proches de Fernando Martín Carreras, coach de l’équipe féminine réserve du club de Valence en Espagne, restent sans nouvelle de lui ainsi que d’Elia (12 ans), Kike (10 ans) et Mateo (9 ans), trois de ses enfants. Alors que la famille était en sortie bateau en Indonésie, l’embarcation a chaviré, faisant tourner au drame les vacances de Noël.

Ce devait être un cadeau pour toute la famille. Sortir en mer, dans les eaux du parc national de Komodo en Indonésie, pour admirer les célèbres dragons. Mais le Noël de Fernando Martín Carreras et de sa famille a tourné au drame. L’entraîneur de football espagnol, personnalité marquante du ballon rond dans la région de Valence, est porté disparu avec trois de ses enfants, après que leur embarcation a chaviré, vendredi 26 décembre.

Le coach de 44 ans est un membre du club de Valence depuis 10 ans, en charge de la section féminine. Il est l’entraîneur de l’équipe réserve. Ses proches sont aujourd’hui sans nouvelles. Trois de ses enfants – l’une de ses filles Elia (12 ans), ses deux fils Kike (10 ans) et Mateo (9 ans) – sont également portés disparus après le naufrage, très certainement dû à une météo défavorable. La maman Andrea et Mar (7 ans), la plus jeune fille, ont pu être secourues comme sept des onze personnes présentes au total sur le bateau touristique KM Putri Sakinah.

À lire aussi :
Un entraîneur de football et trois de ses enfants portés disparus en mer après un dramatique accident : “Le bateau s’est brisé”

Ce dimanche 28 décembre, comme ils l’avaient promis aux proches, les équipes de secourisme en mer ont repris les recherches. Comme le raconte Marca, les conditions météo sont meilleures qu’attendues, la zone de recherche peut ainsi être élargie. 80 personnes sont mobilisées.

“Nos plongeurs sont prêts, mais nous devons d’abord confirmer la position de l’épave”, précise à nos confrères Fathur Rahman, chef des opérations.

Pour les proches, et notamment Enrique Ortuno, grand-père maternel des trois enfants, l’attente est insoutenable. “Si mes petits-enfants ne réapparaissent pas, les recherches seront abandonnées dans deux ou trois jours”, a-t-il livré à la radio COPE. Selon lui, Andrea Ortuno, sa fille et maman des enfants “a tout vu de ses propres yeux” : le bateau couler avec son mari et ses trois enfants à bord.

source

TAGS: