September 20, 2025

Un étudiant en alternance au ministère de l’Intérieur remercié après la découverte de propos antisémites et anti-France sur ses réseaux

l’essentiel
Un étudiant qui avait déniché une alternance pour deux ans au ministère de l’Intérieur a vu son contrat prendre fin, après la découverte de propos antisémites et anti-France.

Un étudiant en master d’administration publique à l’université de Nanterre a été congédié du ministère de l’Intérieur quelques jours seulement après son recrutement en alternance.

Affecté à la préfecture de police de Paris, où il devait épauler le préfet Laurent Nuñez dans la rédaction de notes et d’éléments de langage, Marc T. avait lui-même annoncé avec fierté sa nomination sur les réseaux sociaux, photo de son badge à l’appui, relate Le Figaro.

À lire aussi :
TÉMOIGNAGE. “J’ai envoyé plus de 600 candidatures” : le combat d’Aurélie, maman solo pugnace, pour décrocher une alternance

“Je suis antisémite et alors ???”

Très vite, pourtant, ses comptes ont attiré l’attention. Des tweets antisémites exhumés par un autre internaute de la plateforme X ont permis de mettre en lumière des attaques récurrentes contre les Blancs, des critiques virulentes contre la France qualifiée de pays “détestable” et des déclarations explicites : “Oui je suis antisémite et alors ???”.

Il appelait également au boycott de la France, accusée de financer le terrorisme au Sahel, et défendait la présence de la Russie en Afrique face à “l’exploitation” française.

Ces révélations ont rapidement déclenché une réaction au sommet de l’Intérieur qui a confirmé à nos confrères la fin du contrat de l’étudiant. L’intéressé a désactivé ses comptes sur divers réseaux sociaux.

source

TAGS: