Après la défaite de son équipe à Grenoble, le capitaine du SUA s’est confié sur la qualité de son groupe, n’ayant pas apprécié les critiques reçues.
Valentin, quel est votre sentiment après cette rencontre. Êtes-vous satisfait de l’état d’esprit ou frustré du résultat ?
Frustré, c’est le mot… Je pense qu’on a fait trop de cadeaux sur ce match. On avait le potentiel pour faire quelque chose ce vendredi. Si on ne donne pas quatre essais, je pense que le scénario est différent. On revient à chaque fois après nos erreurs. On parvient à revenir, mais il y a cet arrête de volée vite joué sur lequel on prend un essai, un ballon tombé… On encaisse des essais trop facilement. C’est compliqué. Contre Dax, lors des vingt premières minutes aussi, on avait pris des essais faciles. C’est un point à régler, un point sur lequel il faut s’améliorer si on veut gagner ces matchs à l’extérieur.
À lire aussi :
Pro D2 : “Il a apporté un vrai plus…” Prêté par le Stade Toulousain, Lomig Jouanny a réussi ses débuts avec le SU Agen à Grenoble
Comment expliquez-vous ces imprécisions ? Est-ce un manque de repères ?
Oui, sur certaines actions, c’est un manque de repères. Il faut que je revoie le match, mais, parfois, c’est aussi un manque de communication. Il faut plus parler. Il y a une action où c’est clairement un manque de repères. Mais on ne peut pas se pardonner tous ces essais. Certains, on ne doit pas les prendre. Le match aurait été différent.
À lire aussi :
DÉCRYPTAGE. Pro D2 : “On leur a donné trois essais…” Ces erreurs qui ont plombé le SU Agen dans sa quête de résultat à Grenoble
Malgré de nombreux changements, vous avez regardé droit dans les yeux cette équipe…
Je n’ai jamais douté de l’équipe, contrairement à certains. Je n’ai jamais douté des joueurs, c’est ce que j’ai dit au groupe. Tout le monde parlait de cela, de partout, en disant « Mauricio a fait tourner ». Mais non. L’équipe reste compétitive. Chaque match, on veut le gagner. On l’a vu ce vendredi. On avait les moyens de faire quelque chose. Il n’y a aucun doute, ni sur les joueurs, ni sur l’équipe.
À lire aussi :
ENTRETIEN. Pro D2 : “Certains méritent de commencer contre Colomiers”, déclare Mauricio Reggiardo, après le match du SU Agen à Grenoble
Est-ce que c’était votre meilleur match à l’extérieur en termes d’intensité ?
Oui, c’était un match intense. Il y a eu pas mal de jeu, du jeu déstructuré. Il faudra revoir les séquences, mais je pense que c’était un match très intense au niveau des courses. En tout cas, sur le terrain, on l’a bien ressenti. Cela a beaucoup couru.
À lire aussi :
Pro D2 : “Je n’ai pas aimé qu’on dise que j’ai fait tourner”, les premières réactions après la défaite du SU Agen contre Grenoble
Vous avez toujours les cartes en mains pour finir le bloc dans le top 6. Est-ce positif ?
Oui, bien sûr. Les matchs à la maison vont être très importants. Il ne faut pas se louper à domicile. C’est sûr, cela va compter.
À lire aussi :
Pro D2 : puni sur chacune de ses erreurs, le SU Agen a donné trop de cadeaux pour ramener un résultat positif du FC Grenoble
À titre personnel, avec les blessés, vous allez enchaîner. Comment vous sentez-vous ?
Je vais enchaîner peut-être. Après, je ne suis pas le manager, donc je ne sais pas encore. Il va falloir vite récupérer, bien s’hydrater, pour être prêt jeudi prochain.

