September 20, 2025

Rugby amateur – Nationale 2 : "Nous avons failli…" Pourquoi Graulhet ne veut pas rater sa première à domicile

l’essentiel
Le rendez-vous est pris ce samedi 20 septembre à Noël-Pelissou pour la première à domicile de la saison du SCG qui reçoit l’US Salles. L’ambiance s’annonce bouillante.

Ce samedi 20 septembre, le Sporting Club Graulhétois va enfin vibrer à domicile. Après deux déplacements compliqués pour ouvrir cette nouvelle saison de Nationale 2, les Rouge et Noir reçoivent Salles au stade Noël-Pelissou pour la 3ᵉ journée. Un rendez-vous qui s’annonce déjà capital pour lancer la dynamique et offrir au public un premier succès.

Le Sporting veut réagir en gagner son premier match.
Le Sporting veut réagir en gagner son premier match.
DDM – EMILIE CAYRE

Le début de saison a des allures de montagnes russes pour Graulhet. À Orléans, lors de la journée inaugurale, les Tarnais avaient montré de belles choses. “On fait une belle prestation, on aurait pu espérer mieux, confirme le capitaine et pilier Maxime Escur. Mais la semaine suivante à Valence-d’Agen, la marche fut plus haute. On est resté endormi sur la première mi-temps, peut-être à cause d’un petit excès de facilité après l’amical”, regrette le première ligne. Résultat : deux défaites et un compteur de points encore vierge.

À lire aussi :
Rugby amateur – Nationale 2 : “Un des meilleurs matchs que j’ai vu depuis longtemps…” Graulhet veut garder le cap à Valence-d’Agen

En face, Salles a connu des débuts contrastés. Battus à Drancy lors de la 1ʳᵉ journée, les Girondins ont réagi en dominant Orléans sur le fil (11-8), grâce à un drop de Clément Pereira. De quoi annoncer un duel serré entre deux formations qui ambitionnent de s’installer durablement dans cette Nationale 2 où, selon Escur, “il va y avoir un niveau qui monte, avec des gros matchs tous les week-ends”.

“Prendre une revanche”

Mais l’événement de ce samedi se situe avant tout en tribunes. Le SCG retrouve son public, et l’attente est forte autour de cette première affiche de la saison à Noël-Pelissou. “C’est un rendez-vous qu’on ne veut pas louper. On aurait aimé lancer notre saison plus tôt, mais on arrive sur le troisième match, le premier à la maison. Il va y avoir de l’engouement, il ne faut pas se manquer”, martèle le pilier.

À lire aussi :
Graulhet tombe sur un os

Le capitaine croit dur comme fer au potentiel de ce groupe remodelé à l’intersaison : “On a un super collectif, avec d’énormes qualités. On bosse très bien aux entraînements. À Valence, c’est nous qui avons failli. Notre envie n’y était pas comme contre Orléans. On en est conscient, on l’a évacué. Maintenant, il faut prendre une revanche.”

À lire aussi :
Rugby amateur – Nationale 2 : “Sortir rapidement de la zone difficile…” Graulhet voit plus haut cette saison

L’affiche face à Salles se présente donc comme l’occasion rêvée afin de remettre les choses à l’endroit et lancer véritablement la saison. Les Rouge et Noir auront besoin de toute l’énergie de leurs supporters pour transformer cette première soirée à domicile en fête. Noël-Pelissou n’attend que ça : rugir à nouveau derrière ses joueurs.

source

TAGS: