October 9, 2025

VIDEO. "Effrayant" : un chauffeur de bus licencié… parce qu’il portait un maillot à l’effigie de son club de football préféré

l’essentiel
Un jeune homme de 21 ans a été licencié par la compagnie de bus pour laquelle il travaillait. Ce dernier portait le maillot de son équipe de football fétiche au moment de son service, ce qui aurait créé des incidents selon ses employeurs.

Isaac n’en revient pas. Ce jeune chauffeur de bus de 21 ans reste choqué par a décision prise par sa direction il y a quelques jours. Le Britannique a été licencié en raison d’un incident survenu lors de son service, alors qu’il circulait dans les rues de Londres. En grand supporter des Reds, le jeune homme portait alors sur ses épaules le maillot de football de son équipe de football fétiche : Liverpool.

Les faits se sont déroulés samedi 4 octobre dernier. Ce soir-là, Chelsea reçoit Liverpool dans le cadre de la Premier League… et l’emporte 2 à 1. Isaac lui, avait décidé de faire sa tournée en portant le maillot des Reds. Un détail qui n’a pas échappé à quelques supporters qui, fêtant la victoire des Blues, ont décidé de perturber le service du jeune chauffeur, devant le stade de Stamford Bridge. “Si vous voyez la vidéo, elle a l’air humoristique, mais c’était effrayant, témoigne le chauffeur. Ils ouvraient la fenêtre en la faisant coulisser et je devais la maintenir fermée. Ils m’ont littéralement encerclé dans le bus. Finalement, la police les a fait sortir du bus et je suis retourné au dépôt”.

La petite histoire aurait pu en rester là. Mais lundi 6 octobre dernier, le jeune homme a appris son licenciement avec effet immédiat par email. Selon la direction de la société A1 Transport Recruitment, l’incident dont le jeune homme a fait l’objet a provoqué “des perturbations et des retards importants”. De son côté, Isaac affirme que s’il avait su qu’il allait passer devant le stade de Stamford Bridge avant son service, il n’aurait certainement pas porté le maillot des Reds : “Je me suis réveillé ce matin-là pour aller travailler, je ne savais pas quel était l’itinéraire du jour. Le premier t-shirt propre que j’ai trouvé était un maillot de Liverpool”, explique ce dernier, entendant obtenir raison.

source

TAGS: