Avec neuf points au compteur en deux journées, le Stade Toulousain a bien lancé la défense de son titre de Top 14, mais se prépare désormais à un court déplacement à Montpellier (demain, 21h00). Pour l’occasion, les “rouge et noir” sortent les grands moyens.
Il y a du changement du côté du Stade Toulousain. Vainqueur de Perpignan avec le bonus offensif la semaine dernière pour sa première de la saison à Ernest Wallon, le champion de France en titre s’apprête désormais à défier deux clubs voisins : Montpellier puis Castres. Ce vendredi, Ugo Mola a dévoilé la composition des “rouge et noir” qui débuteront la rencontre, demain soir sur la pelouse du Septeo Stadium (21h00).
Et il faut dire que ça bouge à toutes les lignes. D’abord la première, où Baille, Marchand et Aldegheri succèdent à Neti, Cramont et Merkler. Les deux premiers vont fêter leur première titularisation de la saison dans l’Hérault. En deuxième ligne, Flament glisse en 4 et évoluera avec Vergé, suppléant d’un Brennan qui formera la ligne suivante avec Roumat et Willis. Première titularisation également pour l’Anglais, entré en cours de jeu face à l’USAP samedi dernier.
À lire aussi :
Stade Toulousain : “Ça nous a permis de recadrer pas mal de choses”, annonce Clément Poitrenaud avant le déplacement à Montpellier
La charnière Saito-Ntamack laisse place à celle constituée de Graou et Ramos. Le meilleur réalisateur du Stade Toulousain retrouve une place à l’ouverture après avoir débuté à l’arrière lors des deux premières journées. Deux changements également à noter au niveau de la ligne de trois-quarts : Gourgues la quitte, Thomas, arrivé du Stade Rochelais cet été, l’intègre avec le numéro 14 dans le dos. Kinghorn sera lui le successeur de Ramos au poste d’arrière.