Accusé puis innocenté, le joueur du XV de France et de La Rochelle a évoqué, ce vendredi 19 septembre, les démêlés judiciaires subis à l’été 2024 avec Hugo Auradou. Une femme argentine les accusait de viol.
Oscar Jegou n’évite pas le sujet mais reste concentré sur l’essentiel : le rugby. Ce jeudi 18 septembre, en conférence de presse avant le choc face à Toulon dimanche (21h05) en Top 14 (3e journée), le troisième ligne international du Stade Rochelais a évoqué pour la troisième fois publiquement sa situation personnelle après l’affaire qui l’avait conduit, avec Hugo Auradou, à être accusé de viol en Argentine. Un non-lieu a depuis été prononcé, mais l’ombre de cette affaire avait suivi le flanker jusque sur les terrains.
“Il n’y a pas de souci avec ça, je joue au rugby, c’est tout ce que je fais”, a affirmé Jegou lorsqu’il a été interrogé sur son rapport à l’actualité autour de cette affaire, comme rapporté par Sud Ouest. “Maintenant, ce qui s’est passé autour, eh bien, je suis sûr de moi et je sais ce que je vaux. Donc il n’y a pas de souci avec ça… Je me concentre sur le Stade Rochelais, le rugby et ce qui se passe autour… ce n’est plus d’actualité, c’est tout.”
Le joueur de 27 ans insiste sur la résilience et l’énergie que cette période lui a apportées : “Ça m’a même donné une énergie en plus, pour montrer que je suis encore là, a-t-il poursuivi. Je n’ai jamais senti que j’en étais sorti. Même là-bas (en Argentine, NDLR), j’ai toujours continué à travailler très dur. Ma tête est restée au rugby tout ce temps-là.”
Depuis son retour en novembre, Jegou a enchaîné les performances solides, malgré les difficultés collectives du Stade Rochelais. Son message est clair : les polémiques extérieures n’altèrent pas son engagement et sa volonté de briller sur le terrain. Il souhaite désormais tourner définitivement la page et afficher son ambition intacte.