Cela n’a pas échappé aux habitués de la place Verdun, à Tarbes. Depuis le 3 novembre, une agence immobilière Orpi s’est installée à la place de Paradoux, la boutique de lingerie historique du centre-ville. Les locaux étaient vides depuis un an et demi. Et, Maud Chevrette et Mickaël Recoules étaient remplis d’un nouveau projet. Elle a passé 8 ans dans l’immobilier, lui 15. Anciens salariés d’une enseigne immobilière dans le département, les deux responsables ont pris leur envol pour bâtir cette nouvelle aventure ensemble. “Créer mon agence a toujours été mon ambition “, explique Maud.
” L’opportunité s’est présentée et on l’a saisie “, reprend Mickaël. Les deux associés ont rénové le local : les estrades de présentation et les vitrines ont été conservées. Mais exit les réserves et les cabines d’essayage, il a fallu installer des bureaux. ” On mise sur une agence immobilière familiale et humaine “, précisent les responsables. Ils proposent de la vente, de la location, de la gestion locative mais également du viager et du local professionnel.
Dans un secteur concurrentiel, rien que sur la place Verdun ils sont voisins de l’agence Plaza (désormais Sixième avenue) et de Century 21, le couple a déjà signé 23 mandats. Et, en un mois et demi, l’équipe de six conseillers immobiliers a déjà validé 2 compromis de vente. ” On revient sur un marché normal, en tout cas, nous, on ne ressent pas la crise immobilière. La tendance s’est inversée, c’est désormais l’acquéreur qui est en position de force “, détaille Maud. L’enseigne Orpi sera bientôt apposée devant l’entrée. Un clin d’œil dans le rétroviseur : la dernière agence de ce réseau a fermé il y a 17 ans à Tarbes.

