September 17, 2025

VIDEO. Ligue des champions : pourquoi les joueurs de l’AS Monaco se sont retrouvés en slip dans l’avion qui devait les mener jusqu’en Belgique

l’essentiel
L’AS Monaco, en route pour Bruges afin d’y disputer une rencontre de Ligue des champions, a connu un imprévu lors de son voyage ce mercredi 17 septembre.

Pas le meilleur des conforts. Attendu à Bruges pour y défier l’équipe belge demain soir dans le cadre de la première journée de phase de la Ligue (18h45), l’AS Monaco n’a pas vécu le plus simple des trajets ce mercredi. Et pour cause, les Monégasques ont été retardés à Nice, leur lieu de départ, en raison d’un problème d’air conditionné à bord de l’appareil. L’avion n’a finalement pas décollé.

À lire aussi :
VIDEO. Football : “On nous a traités comme du bétail !” La préfecture de police au cœur d’une polémique avec des supporters lors de PSG-Lens

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, et provenant du compte Snapchat du défenseur Jordan Teze, on aperçoit les joueurs en train de se rafraîchir par tous les moyens, allant même jusqu’à utiliser la feuille des consignes à respecter durant le vol pour se faire un peu de vent. Surtout, les joueurs professionnels ont rapidement fait tomber les vêtements, la majorité se retrouvant en caleçon dans les couloirs de l’appareil.

ud83dudea8ud83dudea8AS MONACO

u274c L’avion ne peut pas DÉCOLLER pour un probleme d’air conditionné !

ud83dude02 Les joueurs sont descendus en CALEÇON sur la piste ! @ASMHistoire pic.twitter.com/DSw8FOmfPO

— LIGUE 1 | ON AIR u2708ufe0f (@JetsLigue1) September 17, 2025

Mais ce problème, visiblement persistant, a surtout retardé le décollage de l’avion qui devait les conduire en Belgique. Certains joueurs ont alors quitté l’appareil afin de regagner le tarmac de l’aéroport niçois, se retrouvant en sous-vêtements sur l’aire de stationnement. Selon les informations de JetsLigue1, compte relayant l’actualité aérienne des clubs de Ligue 1, “l’AS Monaco décollera demain pour son déplacement à Bruges” car “les conditions n’étaient pas réunies pour faire le vol dans de bonnes conditions”.


source

TAGS: