Alors que la signature de l’attaquant argentin Julian Vignolo, qui est à Toulouse, était imminente, les discussions entre le TFC et le Racing Cordoba achoppent sur certains points.
Tout semblait en très bonne voie pour que Julian Vignolo, arrivé dimanche à Toulouse, signe rapidement au TFC, mais ce lundi, quelques blocages ont fait surface dans les dernières négociations entre le club haut-garonnais et le Racing de Córdoba. Les deux clubs s’étaient mis d’accord pour le paiement en une seule fois de la clause de libération du jeune attaquant de 18 ans, d’un montant de 600 000 dollars (environ 514 000 euros), mais le TFC tenterait de négocier un versement échelonné.
À lire aussi :
TFC : parcours, profil, ambition… Qui est l’Argentin Julian Vignolo, prochaine recrue de Toulouse ?
Les Toulousains souhaitaient payer 200 000 dollars (environ 171540 euros) immédiatement, et verser la somme restante en paiements différés. Ce que refuse le Racing de Córdoba. Interrogé par le media argentin La Voz, le président du club cordobais Manuel Perez a été très clair : “La clause de résiliation doit être réglée d’un seul coup. […] Ils doivent la payer maintenant. C’était notre condition dès le début. Sans l’intégralité de la somme, rien n’avance.” Les discussions entre les avocats des deux clubs se sont donc poursuivies ce lundi, alors que Julian Vignolo devait passer sa visite médicale. À noter qu’en cas de vente future du joueur par le TFC, le Racing touchera 20 % du montant total de la transaction.
À lire aussi :
TFC : crash test réussi en Ligue 1… en attendant l’attaquant Gift Orban ?
À l’heure où nous écrivons ces lignes, il semblerait que ces rebondissements ne devraient toutefois qu’être des contretemps, le camp toulousain se montrant optimiste quant à la résolution de ce dossier. Alors que l’officialisation du transfert de l’attaquant était attendue ce mardi, elle pourrait intervenir un peu plus tard dans la semaine. Julian Vignolo est déjà sur place, et les deux parties espèrent réussir à trouver un terrain d’entente, bien que ces négociations de dernière minute aient quelque peu échaudé le camp argentin. Elles retarderont en tout cas légèrement l’intégration de Vignolo à sa nouvelle équipe, lui qui voyage pour la première fois hors des frontières de son pays pour tenter de passer une étape importante de sa carrière à Toulouse. Jusqu’à présent, l’ailier de 18 ans n’a pas évolué au-dessus de la deuxième division argentine. Il espère en tout cas signer sa première apparition dans le groupe et découvrir le Stadium pour le prochain match du TFC, ce dimanche face à Brest.