September 16, 2025

"Le parachute principal se serait mal ouvert" : un parachutiste de 24 ans s’écrase après une chute de 1 000 mètres

l’essentiel
Le mardi 16 septembre 2025, un saut en parachute a tourné au cauchemar sur l’aérodrome des Pujols, en Ariège. Un jeune homme originaire des Bouches-du-Rhône a trouvé la mort après que son parachute principal s’est mal ouvert.

Un accident mortel de parachutisme s’est produit ce mardi 16 septembre 2025, aux alentours de 16 h au niveau de l’aérodrome des Pujols, près de la commune de Pamiers en Ariège. Un parachutiste de 24 ans, qui serait originaire des Bouches-du-Rhône, a trouvé la mort lors d’un saut effectué dans le cadre d’une activité de loisir.

Selon le procureur de la République Olivier Mouysset, “le parachute principal se serait mal ouvert”. Malheureusement, le jeune homme, qui a réalisé un saut de près de 1 000 mètres d’altitude, n’aurait pas réussi à activer son parachute de secours à temps. D’après des informations non confirmées par le parquet, il aurait percuté le bâtiment de la section aérienne de la gendarmerie (SAG) lors de sa chute.

Une enquête ouverte

Immédiatement, une enquête a été ouverte afin de comprendre les circonstances exactes de cet accident mortel. La brigade de gendarmerie de Pamiers a été chargée des investigations. La brigade des transports aériens a, elle aussi, été saisie pour réaliser une expertise technique.

Le parquet a ordonné une autopsie du corps de la victime. Quant à l’avion qui a servi au largage, il a été placé sous scellés le temps des vérifications.

source

TAGS: