L’OM a livré une grande prestation face au Real Madrid mais a fini par s’incliner (2-1) ce mercredi 17 septembre. Les Madrilènes ont été réduits à 10 après l’expulsion de Dani Carvajal pour un coup de tête sur Rulli. L’arbitre, qui a donné deux pénaltys au Real, n’aura pas particulièrement été en faveur des Marseillais.
Mené 1-0 par Marseille dans son antre du Santiago Bernabeu, le Real Madrid a renversé la rencontre avec un doublé de Mbappé sur penalties pour s’imposer (2-1) ce mardi 17 septembre pour son entrée en lice en Ligue des champions.
Surpris par les Marseillais qui ont ouvert le score avec un but de Timothy Weah (22e), les Madrilènes ont égalisé avec un penalty de Kylian Mbappé (29e), qui a doublé la mise, à nouveau sur penalty (81e), alors que ses coéquipiers étaient réduits à 10 après l’expulsion de Dani Carvajal pour un coup de tête.
L’OM aurait pu espérer un pénalty sur une frappe contrée du coude par Eder Militao. Ils auront proposé une très belle prestation, sans complexe ils ont même dominé le Real par moments, étant devant à la possession de balle (56 % en faveur de Marseille). Malgré ce match plein, Marseille débute donc par une défaite et pourra s’en mordre les doigts en cas de non-qualification à l’issue des 7 prochains matchs.