September 15, 2025

Stade Toulousain : Capuozzo et Thomas de retour à l’entraînement, Jelonch et Meafou absents… Le point sur l’effectif "rouge et noir" avant Montpellier

l’essentiel
48 heures après leur succès face à Perpignan, les Toulousains ont retrouvé le chemin de l’entraînement ce lundi 15 septembre à Ernest-Wallon, pour préparer le déplacement à Montpellier, ce samedi 20 septembre à l’occasion de la 3e journée (21 heures).

Le retour sur les pelouses de Top 14 se précise pour Ange Capuozzo. Victime d’une fracture tibia péroné de la jambe gauche le 7 juin dernier à Perpignan, lors de la 26e et dernière journée du précédent exercice, l’ailier ou arrière entrevoit le bout du tunnel. L’international italien (26 ans), qui vient de devenir papa au début du mois, était présent sur le terrain d’entraînement d’Ernest-Wallon ce lundi 15 septembre.

À lire aussi :
Stade Toulousain-Perpignan : “On ne voulait pas prendre de risque…” Thomas Ramos et Anthony Jelonch sortis prématurément, le staff donne des nouvelles

Une bonne nouvelle pour le staff “rouge et noir”, qui va aussi pouvoir bientôt compter sur Teddy Thomas. Revenu de Bretagne avec d’une déchirure à un mollet après le premier match amical face à Vannes le 21 août, l’ex-ailier ou centre de La Rochelle était lui aussi de la partie cet après-midi. Idem pour Pita Ahki et Théo Ntamack, commotionnés après un quart d’heure de jeu à Clermont lors de la première journée, et Paul Costes, débarrassé de son souci musculaire qui l’a privé des deux premières journées.

À lire aussi :
Stade Toulousain : “Si on ne monte pas le curseur lors des prochains matchs…” Toulouse face à son degré d’exigence

Sorti à la mi-temps samedi face à l’Usap, en raison d’une douleur à la hanche, Anthony Jelonch n’était en revanche pas présent lors de la première séance de la semaine, au même titre qu’Emmanuel Meafou, forfait contre le club catalan en raison d’un coup au genou reçu en Auvergne.

À lire aussi :
Stade Toulousain : “Catastrophique”, “ça pue la m***”, “il va falloir revenir sur Terre”… Le violent coup de gueule d’Ugo Mola après Perpignan

Georges-Henri Colombe (cuisse) n’a pour sa part toujours pas repris l’entraînement collectif tandis que Peato Mauvaka (genou), qui a regardé le début de l’entraînement du bord de touche et dont le retour n’est pas attendu avant la fin de l’année, poursuit son protocole de rééducation.

source

TAGS: