September 15, 2025

Il tombe en panne juste après avoir fait le plein… le réservoir contenait plus d’eau que de gasoil

l’essentiel
Un automobiliste suisse en route vers la Croatie a vu son voyage tourner court après une panne moteur en Italie. En cause : un plein de diesel contenant majoritairement de l’eau.

Mauvaise surprise pour un automobiliste suisse de 36 ans qui se rendait en Croatie. Son voyage s’est brutalement interrompu mardi 9 septembre en Italie, après une panne moteur survenue peu de temps après avoir fait le plein dans une station-service Esso de Portogruaro, près de Venise.

Selon le quotidien 20 Minuten, tout a commencé lorsque le voyant moteur de son véhicule s’est allumé, accompagné d’une perte soudaine de puissance. Contraint d’appeler une dépanneuse, le conducteur a vu sa voiture être remorquée jusqu’au garage le plus proche.

À lire aussi :
La pompe à essence s’enflamme alors qu’il fait le plein en utilisant son téléphone portable, il repart comme si de rien n’était

Le diagnostic du mécanicien a été sans appel : le réservoir contenait davantage d’eau que de carburant. Une vidange complète a dû être effectuée, accompagnée du remplacement des filtres et de la vérification des circuits. Montant de la facture : environ 1 200 euros, bien loin des 102,99 euros dépensés quelques minutes plus tôt pour son plein de diesel.

Demande de remboursement

“C’est une honte absolue”, s’indigne le trentenaire, qui réclame au gérant de la station-service le remboursement de son plein ainsi que la prise en charge intégrale des réparations. “Je ne remettrai plus jamais les pieds dans cette station”, ajoute-t-il, furieux de ne recevoir aucun retour.

À lire aussi :
“Quand on voit l’état des cuves, faut pas s’étonner” : de l’eau dans l’essence de cet Intermarché, une vingtaine de véhicules en panne

La compagnie Esso s’est dédouanée en expliquant que le professionnel incriminé est un indépendant et qu’il est seul responsable des dysfonctionnements éventuels.

source

TAGS: