September 12, 2025

Obsédé par la violoniste de "N’oubliez pas les paroles", un retraité condamné pour des années de harcèlement

l’essentiel
Un retraité de 70 ans, qui a voué une passion maladive pour la violoniste de l’émission “N’oubliez pas les paroles”, a été condamné pour harcèlement à Auxerre après des années de cadeaux, lettres et illusions amoureuses.

Le tribunal correctionnel d’Auxerre a condamné ce 11 septembre un septuagénaire résidant dans l’Yonne à six mois de prison avec sursis probatoire pour harcèlement. Depuis 2018, il s’était persuadé d’entretenir une relation amoureuse avec Karen Khochafian, violoniste de l’émission “N’oubliez pas les paroles” sur France 2.

Enquêteurs et magistrats ont retracé une obsession méthodique qui s’est traduite par l’envoi d’une dizaine de bouquets de fleurs, d’une vingtaine de colis contenant chocolat ou parfum, et surtout près de 70 lettres d’amour adressées au studio de la Plaine-Saint-Denis, dans lequel il s’adressait à la musicienne comme s’ils entretenaient une véritable liaison, lui donnant des rendez-vous. Sauf que jamais la musicienne n’a répondu…

Un collier “love” qu’il imagine pour lui

Pourtant, l’homme interprète ses silences et les moindres détails à l’écran comme des “messages cachés” qui lui sont adressés. Une alliance qui disparaît un jour, un collier “love” autour du cou lors d’une émission, sont autant de signes qui le confortent dans son érotomanie. Convaincu qu’elle lui envoyait des signes, il s’était même présenté une fois devant les studios. Si elle n’est pas venue ce jour-là, c’est parce que son ex était “jaloux”, affirme-t-il.

À lire aussi :
PORTRAIT. “N’oubliez pas les paroles” : gamer, diplômé d’orthophonie… Qui est Louis, le Tarbais maestro de l’émission ?

Un expert psychiatre a conclu à un trouble délirant érotomaniaque. Le retraité, reconnu coupable, devra suivre des soins psychiatriques et verser 3 500 euros à la partie civile. Il lui est également interdit d’entrer à nouveau en contact avec la violoniste.

source

TAGS: