September 9, 2025

VIDEO. Équipe de France : Didier Deschamps sifflé par le Parc des Princes après avoir été mis en cause concernant les blessures de Dembélé et Doué

l’essentiel
La rencontre entre l’Islande et la France n’avait pas encore commencé ce mardi 9 septembre que déjà le public parisien exprimait son mécontentement. Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, a été copieusement sifflé par le Parc des Princes alors qu’il a été accusé par le PSG d’avoir une responsabilité dans la blessure de ses joueurs Ousmane Dembélé et Désiré Doué lors du précédent match des Bleus face à l’Islande.

Le public parisien se montre rancunier. Des sifflets particulièrement nourris sont descendus des travées du Parc des Princes à l’annonce du nom de Didier Deschamps avant la rencontre face à l’Islande ce mardi 9 septembre. Si le sélectionneur a déjà été critiqué par les supporters français, une contestation d’une telle ampleur a rarement été observée. La raison derrière ces huées se trouve probablement dans les récentes blessures d’Ousmane Dembélé et Désiré Doué.

Les deux hommes, sortis au cours du match précédent remporté face à l’Ukraine (2-0), ont dû quitter le rassemblement des Bleus. Le PSG estime que le favori au Ballon d’Or n’était pas prêt à jouer ce match et pointe également une responsabilité du corps médical français. Un diagnostic avec lequel le sélectionneur n’est pas d’accord, mais qui semble avoir convaincu le public parisien, déçu de se voir privé de ses joueurs respectivement pour 6 et 4 semaines et qui en tient donc rigueur à Deschamps. Un autre Bleu a été sifflé à l’annonce de son nom en la personne d’Adrien Rabiot. Ancien titi parisien, il est devenu persona non grata au Parc des Princes depuis qu’il a joué sous les couleurs marseillaises la saison passée.

source

TAGS: