Blessé au genou avec le XV de France en mars dernier, Antoine Dupont devrait faire son retour à la compétition ce samedi, à l’occasion de la réception du Racing 92 en Top 14, à Ernest-Wallon.
“La prochaine fois que nous nous verrons, j’espère que j’aurai des crampons aux pieds !” : lorsqu’il avait annoncé en grande pompe sa prolongation de contrat au Stade Toulousain (jusqu’en 2031), sur la pelouse d’Ernest-Wallon à la mi-temps du match face au Stade Français, le 1er novembre, Antoine Dupont avait laissé entendre que son grand retour à la compétition était pour bientôt. L’attente devrait se terminer ce samedi 29 novembre, à l’occasion de la 11e journée de Top 14 face au Racing 92, comme cela se précisait depuis plusieurs jours.
À lire aussi :
Antoine Dupont : “Il se sent bien !” Le Stade Toulousain en dit plus sur la date du retour du joueur star après sa grave blessure
Plus de huit mois après sa rupture d’un ligament croisé du genou droit, en mars 2025 avec l’équipe de France pendant le Tournoi des VI nations, le capitaine toulousain devrait logiquement faire partie du groupe pour affronter les Franciliens. Remplaçant au coup d’envoi, il est prévu qu’il entre en cours de match.
À lire aussi :
Rugby : “Aucun match de suspension…” L’Irlandais qui avait blessé Antoine Dupont ne sera pas suspendu après son carton rouge
Dupont, qui avait repris l’entraînement début octobre avec un programme léger avant de monter en puissance, va donc retrouver son public, pour le dernier match de Top 14 à Ernest-Wallon en 2025. Après la réception du Racing 92, les “rouge et noir” recevront à nouveau dans leur enceinte des Sept Deniers, mais en Champion’s Cup, avec la venue des Sharks. En championnat, ils se déplaceront à Lyon le 20 décembre et accueilleront La Rochelle le 28, mais au Stadium de Toulouse.

