Ce lundi 8 septembre, le SUA pourrait avoir connu un terrible coup dur, selon nos informations.
Ce pourrait être une énorme tuile. Les Agenais ont repris l’entraînement ce dimanche pour préparer la réception de Grenoble, jeudi soir (à 21 heures). Le début de semaine s’annonçait sous les meilleurs auspices, avec la présence ce lundi de Sio Tomkinson, venu rencontrer ses nouveaux partenaires à Armandie. Le Néo-Zélandais ne s’est pas entraîné, mais a discuté avec plusieurs joueurs.
À lire aussi :
Pro D2 : lors du derby contre Mont-de-Marsan, Valentin Gayraud a été au four et au moulin pour porter le SU Agen
Un joueur en fin de contrat
Malheureusement, la séance a pris une autre tournure. Sur un plaquage a priori anodin, le troisième ligne Matthieu Bonnet, touché au genou, est resté au sol, grimaçant et étant rapidement pris en charge par les soigneurs. Sous le regard d’un Mauricio Reggiardo passablement agacé et énervé sur le coup. D’autant plus que les premières nouvelles ne sont malheureusement pas bonnes.
À lire aussi :
Pro D2 : “Il était très impatient…” Le père de Mathias Jean revient sur les débuts réussis de son fils avec le SU Agen
Selon nos informations, le joueur de 24 ans a effectué des tests peu rassurants ce lundi. Bien au contraire. Il doit encore passer une IRM ce mardi, mais une rupture des ligaments croisés est redoutée. Si le verdict est confirmé après l’imagerie, il pourrait être absent durant toute la saison, ou au moins une bonne partie. Ce serait assurément une très mauvaise nouvelle pour le SUA, mais aussi pour le joueur, en fin de contrat. En espérant que l’IRM soit rassurante…
À lire aussi :
ENTRETIEN. Pro D2 : “Maintenant, on veut grandir”, assène Rémi Vaquin, après le large succès du SU Agen contre Mont-de-Marsan
Par ailleurs, toujours privé d’Hans Lombard-Buret (tendon d’Achille) et Louis Dupichot (béquille), le Sporting a vu Théo Idjellidaine rejoindre l’infirmerie. Le demi de mêlée aurait subi un coup à la cheville, et portait une botte. Enfin, Dorian Bellot a quitté Armandie très énervé et en pleurs ce lundi. Pressenti pour être titulaire, il a finalement été absent de la séance collective du SUA, où il a laissé le champ libre à Jack Maunder et Andrea Lucchini.
À lire aussi :
Pro D2 : “Cela me fait du bien…” Le pilier du SU Agen Alex Burin est un consultant de luxe des 4 Cantons-BHAP en Fédérale 1
Sa présence au match de jeudi demeure donc plus qu’incertaine. Au rayon des bonnes nouvelles, le Sporting enregistre certains retours. Le seconde ligne John Madigan pourrait ainsi être titularisé. Beau Farrance (cervicales) a repris l’entraînement, enchaînant les exercices physique en marge du groupe aux côtés d’Omar Odishvili, dernière recrue, arrivé la semaine dernière.