September 7, 2025

Clermont-Stade Toulousain : "Le commentaire de Mola sur mon équipe ? Pas grand-chose à dire…" Le manager auvergnat Christophe Urios lance le choc

l’essentiel
Clermontois et Toulousains se défient, ce dimanche 7 septembre au stade Marcel-Michelin, dans le cadre de la première journée du Top 14 2025/2026.

Un choc reste un choc. Certes, les joueurs de rugby de Clermont ont un peu perdu de leur superbe, ces dernières saisons (aucun titre depuis 2019, une élimination en barrages du Top 14 la saison dernière), mais l’affiche les opposant au Stade Toulousain reste singulière.

Ce dimanche 7 septembre au soir, place à l’édition 2025/2026 de la rencontre, au stade Marcel-Michelin, pour la première journée de la nouvelle saison de championnat de France.

Malgré plusieurs absents (Dupont, Capuozzo, Willis, Kinghorn notamment…), les “rouge et noir” triples champions en titre, s’avancent favoris. Mais les Clermontois, qui semblent dans de bonnes dispositions cette année, auront des arguments à leur opposer.

À lire aussi :
Stade Toulousain : Emmanuel Meafou, le retour de la force ? Le colosse de Toulouse revient plus motivé que jamais après un petit passage à vide

“Toulouse, c’est la référence” a exprimé en conférence de presse d’avant-match le manager clermontois Christophe Urios. “C’est une équipe de combat avant d’être une équipe de jeu. On les connaît par cœur, ils sont venus chez nous gagner deux fois depuis que je suis là, facilement, avec des équipes mixtes pour ne pas dire jeunes. À un moment donné, il va falloir que ça s’arrête !” a-t-il lancé dans des propos notamment relayés par Rugbyrama.

“Cela va être un bon rendez-vous pour nous, c’était un grand défi. Ce qui va être important, ce ne sera pas de faire les choses parfaitement, parce qu’on n’y arrivera pas, mais je voudrais qu’on aille plus vite, qu’on saute plus haut, qu’on tape plus fort, qu’on soit plus vite en place, et notamment de le faire ensemble, c’est ça qui est important.”

À lire aussi :
“Bienvenue dans nos vies…” : tout jeune papa, ce joueur star du Stade Toulousain dévoile les premières images de la naissance de son fils

Christophe Urios est ensuite relancé en ces termes, par un journaliste : “Ugo Mola (manager du Stade Toulousain, NDLR) disait en conférence de presse qu’il sentait l’ASM plus solide sur les bases du rugby, la conquête, la défense et l’occupation. Est-ce qu’il vise juste ?”

Réponse de Christophe Urios : “Je n’ai pas grand-chose à dire sur le commentaire de Mola sur mon équipe…”

Le lever de rideau qui s’annonce ainsi savoureux, dans un stade Marcel-Michelin annoncé à guichets fermés. Coup d’envoi 21h05.

source

TAGS: