Pauline Ferrand-Prévot fait son retour à la compétition ce samedi 30 août. La Française qui a émerveillé petits et grands avec son sacre sur la Grande Boucle dès sa première participation cet été, va participer à la Classic Lorient Agglomération, avec un parcours de 165 kilomètres pas vraiment taillé pour les grimpeuses, afin de reprendre du rythme en vue des Mondiaux.
Pauline Ferrand-Prévot est l’héroïne française de cet été 2025. En s’imposant sur le Tour de France, la coureuse de la Visma lease a Bike a conquis le cœur de tout son pays. Depuis, chacune de ses apparitions attire une foule d’admirateurs et de curieux. Après quelques Critériums, elle est de retour en compétition officielle ce samedi 30 août.
PFP va prendre part à la Classic Lorient Agglomération. Venue pour “reprendre du rythme en course et travailler sa forme”, la vainqueure de la Grande Boucle ne fera pas figure de favorite alors qu’elle est désormais entièrement tournée vers son objectif de victoire aux prochains Mondiaux.
Kim Le Court et Marianne Vos, elles aussi maillot jaune sur le Tour de France 2025, ou encore Elisa Longo Borghini et Elisa Balsamo sont autant de noms qui témoignent du niveau des coureuses présentes. Grâce à ce plateau de haut niveau, mais aussi et surtout à la “PFP mania” qui s’est emparée de la France, les organisateurs annoncent avoir “vendu presque autant de billets” pour la course féminine que la masculine, qui s’élancera le lendemain.
À lire aussi :
Cyclisme : “Les loulous, j’ai 33 ans…” Pauline Ferrand Prévot excédée après une nouvelle critique sur son alimentation
Ferrand-Prévot, pourtant déjà championne olympique à Paris, sent elle aussi que “c’est l’étape au-dessus” en termes de notoriété depuis sa victoire en jaune. Pour ceux qui n’auront pas la chance de pouvoir se rendre sur place, la course est retransmise gratuitement sur France 3 à partir de 15 h. Vous pouvez également la retrouver sur Eurosport. L’arrivée est attendue entre 16h30 et 17 heures.