December 15, 2025

Rénovation du skatepark de Rangueil : une nouvelle ère pour les rideurs grâce à un groupe de skateurs et un budget participatif

l’essentiel
Le skatepark rénové de Rangueil attire les amateurs de glisse avec ses nouvelles installations modernes. Après des mois de fermeture, il rouvre avec des modules sécurisés pour un coût de 222 048 euros. L’enthousiasme est palpable parmi les riders.

Il est situé à deux pas du métro de Rangueil, de la fac Paul-Sabatier et du Cosec, dans le parc, près du gymnase, des terrains de foot, des tennis, et des terrains de pétanque. Ce skatepark rénové, de près de 1 000 m², est très apprécié par les skateurs, rollers, bikers, trottinettes et BMX des jeunes rideurs du quartier, car c’est l’un des plus équipés de Toulouse avec une demi-pyramide surmontée d’un curb, un plan incliné, une funbox avec table de saut surmontée d’un rail sur le plat et la descente, séparée d’une demi-pyramide par un curb 3/3 (ledge), un “quarter” et une barre de slide.

Avec le temps, les rampes métalliques s’étaient dégradées et devenaient dangereuses. L’an passé, dans le cadre du budget participatif “Mes idées pour mon quartier”, des skateurs, regroupés au sein de Skate 31, a demandé qu’il soit rénové. Après une fermeture de plusieurs mois, la phase de rénovation est terminée. De nouveaux modules plus modernes et sécurisés par de nouveaux revêtements sont installés et la dalle de roulement particulièrement rénovée.

“C’est super !” confirme Jabrane en fixant son skate sur son vélo, “C’est plus agréable pour rouler”. Le chantier a été assuré par Skany Construction pour un coût de 222 048 euros sur une dalle déjà en place. La réouverture suscite un grand enthousiasme des pilotes qui peuvent se rencontrer, bouger, skater et rider à nouveau. Entrée gratuite.

source

TAGS: