August 4, 2025

VIDÉO. Athlétisme : "On a des affaires personnelles à régler…" Le champion olympique du 100 m provoque son adversaire avant d’être agressé physiquement

l’essentiel
Ce 3 août en pleine finale du 200 m, Noah Lyles, médaillé d’or sur le 100 m à Paris l’été dernier, a provoqué Kenny Bednarek sur la ligne d’arrivée. Ce dernier l’a alors poussé dans le dos, provoquant une scène de tension.

Ce dimanche 3 août, la finale du 200 m des Championnats des États-Unis a eu lieu à Eugene, dans l’Oregon. Parmi les coureurs alignés, Noah Lyles, champion du monde de la distance et champion olympique du 100 m aux JO de Paris 2024. À côté de lui, Kenny Bednarek, médaillé de multiples fois sur le 200 m.

À lire aussi :
VIDEO. “J’ai mal au ventre, j’ai trop pleuré…” les adieux déchirant d’une légende de l’athlétisme français après sa dernière course

Dans une course folle, les deux compatriotes se sont livrés une bataille féroce. Au finish, Lyles s’est imposé juste devant Bednarek. Sur la ligne d’arrivée, le médaillé d’or à Paris s’est tourné vers son adversaire et l’a fixé du regard. Une provocation que Bednarek n’a pas du tout appréciée.

À lire aussi :
Athlétisme : la championne du monde du 100 m arrêtée pour violences conjugales, elle se retire des sélections américaines

Spontanément, il a poussé son rival dans le dos avec ses deux mains. Confus, ce dernier s’est alors retourné pour demander des explications. Conscient de son erreur, l’auteur du geste s’est excusé rapidement, avant une poignée de main tendue entre les deux hommes.

Au micro du commentateur Lewis Johnson, le vainqueur de la course a lancé à son adversaire : “On en reparle après”. Plus tard, l’autre coureur a dénoncé le chambrage. “Ce qu’il a dit n’a pas d’importance, c’est juste ce qu’il a fait. C’est une question de respect”, a-t-il déclaré.

À lire aussi :
Athlétisme – Championnat de France : “Je n’avais pas les jambes…” Gabriel Tual perd son titre sur le 800 mètres à Talence

“La dernière fois qu’on s’est affrontés, je l’ai battu, c’est tout ce que je peux dire. La prochaine fois qu’on s’affrontera, je gagnerai. C’est tout ce qui compte”, a ajouté le coureur de 26 ans. À noter que les deux compétiteurs sont en conflit depuis longtemps. “On a des affaires personnelles à régler”, a-t-il conclu.

source

TAGS: