September 17, 2025

Football : le PSG s’impose facilement et démarre idéalement la défense de son titre en Ligue des champions

l’essentiel
Le PSG l’a emporté sans aucune difficulté face à une équipe de l’Atalanta Bergame dépassée et sans solution (4-0) au Parc des Princes ce mercredi 17 septembre. Les Parisiens entament idéalement la défense de leur titre en Ligue des champions.

Champion d’Europe en titre, le Paris Saint-Germain a parfaitement lancé sa campagne de Ligue des champions en dominant l’Atalanta Bergame 4 à 0, ce mercredi 17 septembre au Parc des Princes, malgré les absences d’Ousmane Dembélé et Désiré Doué, blessés. Luis Enrique avait surpris son monde en titularisant Senny Mayulu au poste de 9 à la place de Gonçalo Ramos.

À lire aussi :
Ligue des champions : que peut-on attendre du PSG dans cette édition où il défend son titre ?

Les Parisiens, dominateurs et jamais inquiétés par les Bergamasques, ont rapidement ouvert le score par leur capitaine Marquinhos (3e), avant que Khvicha Kvaratskhelia (39e), un temps incertain, Nuno Mendes (51e) puis Gonçalo Ramos (90e+ 1) ne creusent l’écart.

Le Géorgien, pourtant peu en jambes sur son début de saison, a obtenu le trophée d’homme du match. Les Parisiens se sont montrés particulièrement solides, développant le jeu léché qui les caractérisait l’an passé, avec notamment un pressing des plus efficaces. Alors qu’ils disposent d’un tirage particulièrement ardu sur cette phase de groupe, ils prennent 3 points précieux à domicile face à l’un de leurs opposants supposés les plus faibles. La concurrence est prévenue, le PSG n’a pas baissé le pied et compte bien terminer la saison comme il a fini la précédente.

source

TAGS: