December 15, 2025

Rugby amateur : "On est arrivé pile pour le match des Espoirs" Le trajet épique des 4 Cantons-BHAP jusqu’à Soustons

l’essentiel
Ce dimanche, la formation lot-et-garonnaise a connu quelques mésaventures sur la route…

Voilà un trajet un bus dont joueurs et entraîneurs des 4 Cantons-BHAP se souviendront ! Du Haut-Agenais, l’itinéraire pour aller à Soustons passe par Bazas. Jusque-là, pas de soucis. Mais arrivé dans la cité du bœuf gras, le bus s’est retrouvé face à un rond-point bloqué. “On n’avait pas été prévenu de cela !”

À lire aussi :
Rugby amateur – Fédérale 1 : trop vite réduits à 14, les 4 Cantons-BHAP se contentent du nul à Soustons

Pour le contourner et retrouver la route du sud des Landes, le véhicule a dû faire un détour de 35 kilomètres qui a mis la pagaille dans l’organisation de l’équipe. Car cette distance a porté la durée du trajet à plus de quatre heures, obligeant le chauffeur à sa pause réglementaire bien plus tôt que prévu. Et surtout pas à l’endroit prévu. “On a donc dû s’organiser comme on pouvait pour manger, trouver une salle, etc.”, raconte Lionel Girardi.

Une fois la pause obligatoire de 45 minutes effectuée, toute l’équipe s’est vite engouffrée dans le bus car l’horaire du match des Espoirs approchait. “Au final, on est arrivé pile à l’heure pour le match”. Et cela n’a visiblement pas contrarié la bande à Loïc Serres qui s’est brillamment imposée 28 à 15, se replaçant ainsi à la 6e place.

source

TAGS: