September 6, 2025

VIDEO. "Ses yeux se sont illuminés" : une star du sport sauve 19 chiens de la mort, ils allaient être euthanasiés

l’essentiel
Le geste du champion a soulevé une vague d’émotion. Son intervention a permis de sauver la vie d’une vingtaine de chiens, qui devraient très bientôt être adoptés.

Un homme qui ne brille pas seulement sur les terrains. Khalil Shakir, receveur des Buffalo Bills (foot américain, NFL) vient de sauver 19 chiens d’un refuge du comté de Clarke (Virginie), menacés d’euthanasie en raison du surpeuplement.

Accompagné de sa mère et de deux amis proches, le joueur a ouvert sa camionnette pour accueillir les animaux, en collaboration avec l’association Nickel City Canine Rescue, basée à New York.

À lire aussi :
Drame à l’hippodrome : un cheval meurt en pleine course après avoir percuté des spectateurs, deux personnes hospitalisées

Le visage illuminé par un large sourire, le joueur de 25 ans a découvert les animaux apeurés, certains tremblants. Accompagné de sa mère et de deux amis, il a aidé les bénévoles de Nickel City Canine Rescue à transférer les chiens, leur offrant une seconde chance de vie.

@bleacherreport Khalil, along with his mom and his friends, saved these dogs’ lives ? (via @Nickel City Canine Rescue) #nfl #football #dogs #bills #nflfootball ♬ original sound – bleacherreport

“Ses yeux se sont illuminés ! Il a dit qu’il serait ravi de venir aider à nouveau” a témoigné un membre de l’association dans des propos notamment rapportés par ESPN.

Pour Khalil Shakir, cette mission est loin d’être une première. En mai dernier, il avait déjà contribué au sauvetage de 26 chiens dans une opération similaire, et son propre chien, Missy, avait été adopté via Nickel City. Cette expérience personnelle renforce son engagement : “Voir ces animaux trouver un foyer, c’est plus qu’un geste, c’est un vrai bonheur”, confient ses proches.

À lire aussi :
Adil Rami : “Tous les poissons étaient morts !” Quand la partie de pêche du champion du monde 2018 et d’un ex-du TFC dérape

Le week-end précédant ce sauvetage, la Shakir Family Foundation avait organisé un événement d’adoption réunissant huit refuges locaux et plusieurs joueurs des Bills. Dix-huit chiens ont trouvé un foyer.

Côté sportif, Khalil Shakir et les Bills s’apprêtent à affronter les Ravens de Baltimore pour le lancement de la saison.

source

TAGS: