L’AF Biars Bretenoux entame ce samedi sa quatrième saison consécutive en Régional 1 par un déplacement sur le terrain de Toulouse Métropole.
L’AF Biars Bretenoux entamera ce samedi soir, sur le terrain de Toulouse Métropole, sa quatrième saison consécutive en Régional 1 (une première pour le football lotois). Auteurs d’une très belle deuxième partie de saison 2024-2025, les Biarnais ont assuré leur place en élite régionale et évolueront cette saison en poule B en compagnie de Muret, L’Union Saint-Jean, Fonsorbes, Rodez 2, Rodéo FC, FC 2 Rives 82, Toulouse Métropole, Albi Marssac, Balma, Lourdes, Montauban, Revel et Castanet 2. Pour aborder cette nouvelle saison dans l’élite régionale, l’AFBB pourra s’appuyer sur un groupe étoffé et rajeuni avec les arrivées des attaquants Anis Debiee, Alan Boko, et Kelyan Texeira, et des milieux de terrains Fabio Castelli et Ablaye Fall. « Le groupe s’est étoffé avec les arrivées de jeunes joueurs de qualité qui sont très à l’écoute, on se projette vers l’avenir », indique Patrick Gauthier qui entame sa huitième saison à la tête d’un groupe séniors biarnais auteur « d’une bonne préparation. On a repris le 23 juillet on a fait six matchs de préparation qui se sont soldés par cinq victoires (face à Bergerac (R1), Aurillac (R1), Pays de Rance (R1), Figeac Capdenac (R2), Élan Marivalois (R3)). Des matchs très positifs tant dans les contenus que dans les attentes, estime le coach biarnais ».
« Qu’il y ait un meilleur équilibre de la prise des points entre la 1re et la 2e partie de saison »
Cette préparation s’est malheureusement mal terminée avec les blessures lors du match du deuxième tour de coupe de France du week-end dernier de Kelyan Texeira et Yassine El Atallati » regrette Patrick Gauthier qui, à l’heure d’aborder une nouvelle saison, au plus haut niveau régional, « souhaite qu’il y ait un meilleur équilibre de la prise des points entre la première et la deuxième partie de saison ». Dans cette perspective, bien démarrer sera important pour une formation de l’AFBB qui a rendez-vous ce soir, en ouverture du championnat 2025-2026, sur le terrain synthétique de Toulouse Métropole (match à 18 heures). « Face à une belle équipe de Toulouse Métropole dont l’ambition est de jouer les premiers rôles dans ce championnat, l’objectif sera d’aller chercher quelque chose tout de suite », rappelle le coach Biarnais qui sait que, dès ce premier match, « il faudra être solide. Un bon résultat viendrait valider tout le travaille réalisé. On sort d’une bonne préparation, à nous maintenant de mettre en œuvre ce qu’on a travaillé en compétition ».

