Le biathlète se montre pessimiste sur l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver dans l’Hexagone. Il redoute le manque de neige…
Les Jeux Olympiques d’hiver 2030 devraient se dérouler dans les Alpes françaises. Cependant, à quelques années de cet événement “à la maison”, Émilien Jacquelin évoque ses inquiétudes.
Le biathlète français s’est exprimé au micro de RMC, dimanche 23 novembre, et ne cache pas ses doutes liés au réchauffement climatique.
À lire aussi :
Jeux Olympiques : ONG et athlètes appellent à des JO d’hiver 2030 respectueux des “limites planétaires”
La crainte du manque de neige
Le double médaillé d’argent des Jeux de Pékin 2022, est pessimiste à propos de l’organisation des Jeux 2030. “Je ne suis pas certain que ce sera une fête à 100 %. J’ai un peu peur de ça. Quand on parle du réchauffement climatique, ça saute aux yeux”, explique-t-il.
Pourtant, les derniers Jeux avaient particulièrement inspiré le champion “C’est sûr qu’en ayant vu l’intérêt et l’énergie sur les JO de Paris, ça donne envie de découvrir ça dans les Alpes.”
À lire aussi :
Coupe du monde 2026 : “Cela peut être mortel !” Un international américain, joueur du TFC, alerte sur le réchauffement climatique
Mais le Français ne pense pas seulement à concourir devant son public, il reste très lucide. “S’il n’y a pas de neige ça sera vraiment problématique et j’ai peur de cet effet-là”, déplore-t-il.

