September 4, 2025

VIDEO. Football : "Indigne d’un être humain…" Un joueur viré par son club après avoir frappé l’arbitre qui venait de l’exclure

l’essentiel
Ce dimanche 31 août en Colombie, le match entre la Real Alianza Aracataca et le Deportivo Quique a donné lieu à une scène symboliquement très violente. Vanessa Ceballos, arbitre de la rencontre, s’est fait gifler par un joueur à qui elle avait adressé un carton rouge.

L’autorité des arbitres est régulièrement remise en cause sur les terrains de football du monde entier, mais la scène qui s’est produite ce dimanche 31 août reste fort heureusement encore rare. Lors du match de 3e division colombienne entre la Real Alianza Aracataca et le Deportivo Quique, l’arbitre, Vanessa Ceballos, a expulsé Javier Bolivar, joueur de la Real Alianza Aracataca.

À lire aussi :
Football : “Être prêt pour une saison à 60 matchs…” Kylian Mbappé prend à son tour position sur l’augmentation du nombre de rencontres

Ce dernier a alors complètement perdu le contrôle et a giflé l’officielle. Si le geste n’est pas particulièrement violent, la symbolique l’est bien plus et Vanessa Ceballos s’est alors emportée. Hors d’elle, elle a tenté de confronter son agresseur. Les joueurs des deux équipes l’ont alors contenue pour éviter que la situation ne dégénère. “Indigne d’un athlète et d’un être humain”, a déclaré Bolivar à propos de son geste selon des propos rapportés par RMC Sport. Il se défend en expliquant avoir voulu “retirer le sifflet de la bouche de l’arbitre” et assure qu’il “n’y a eu d’agression physique envers l’arbitre”.

À lire aussi :
“Une perversion du football”, “c’est une trahison !”… Pourquoi des milliers de supporters européens crient au scandale

Le club a rapidement réagi et s’est séparé du joueur impliqué “pour réaffirmer son engagement avec le respect, la discipline et le fair-play”. Cette décision a permis de calmer les esprits autour de cette affaire qui a fait beaucoup de bruit en Colombie.

source

TAGS: