September 17, 2025

Coupe de France (4e tour) : un derby gersois explosif entre Auch et Aignan, Sainte-Christie Preignan et L’Isle-Jourdain en déplacement

l’essentiel
Le tirage au sort du 4e tour de la Coupe de France, effectué ce mardi 16 septembre, a réservé une belle surprise aux amateurs de football gersois : un derby 100 % local entre Auch et Aignan ! Sainte-Christie Preignan et L’Isle-Jourdain tenteront, eux, de prolonger l’aventure hors de leurs bases.

Le Gers aura au moins un représentant au 5e tour de la Coupe de France ! C’est le principal enseignement à retenir du tirage au sort du 4e tour, effectué ce mardi 16 septembre en fin d’après-midi.

À lire aussi :
Football amateur – Régional 2 : “C’est très dur à encaisser…” Auch arrache le derby dans les derniers souffles à Aignan

Et le hasard a bien fait les choses : les deux premiers noms à sortir des petites boules de la poule D “Occitanie” étaient Auch et Aignan. Un choc entre voisins, prometteur et déjà très attendu. Les deux équipes se connaissent bien : elles s’étaient affrontées début septembre en ouverture de la saison de Régional 2, avec une courte victoire 1 à 0 des Lions en Armagnac. Cette fois, c’est le stade Éric Carrière qui accueillera ce nouveau derby du Gers, dans une ambiance qui s’annonce électrique.

Éviter à tout prix les cadors de National 3

Du côté des deux autres formations gersoises, l’objectif était clair : éviter les “épouvantails” de ce tirage, Tarbes Pyrénées Football et l’US Castanet, deux équipes de National 3. Mission accomplie, mais le défi reste de taille.

À lire aussi :
Coupe de France (3e tour) : le miracle de Sainte-Christie Preignan, le club gersois crée la surprise en sortant le FC Lourdes

Tombeur surprise du FC Lourdais XI (R1) au tour précédent, Sainte-Christie Preignan (R3) se déplacera sur la pelouse de l’US Pibrac, évoluant un échelon plus haut. La tâche ne sera pas simple, mais on l’a vu le week-end dernier, avec l’aide de quelques prières, les Gersois sont capables de déplacer des montagnes.

À lire aussi :
Coupe de France (3e tour) : le FC L’Isle-Jourdain arrache sa qualification aux tirs au but, fin de parcours pour Toulouse Compans

Enfin, le FC L’Isle-Jourdain (R3), qualifié au bout du suspense lors de la séance de tirs au but, ira défier L’Isle-en-Dodon (R2). Les hommes de Nicolas Donné devront redoubler d’efforts en terres ennemies pour poursuivre leur aventure dans cette compétition.

Les rencontres sont prévues le week-end des 27 et 28 septembre. À vos agendas !

source

TAGS: