November 16, 2025

Une voiture fonce dans la foule, ce que l’on sait de l’effroyable accident survenu lors d’une course automobile

l’essentiel
Une course automobile a tourné au drame ce samedi 15 novembre en Australie. Un pilote a perdu le contrôle de sa voiture et a percuté des spectateurs blessant 13 personnes, dont deux sont toujours dans un état préoccupant.

Un derby de démolition qui devait être festif a viré au drame ce samedi 15 novembre à Walcha, petite ville de Nouvelle-Galles du Sud (Australie), à 300 km au nord de Sydney. Une voiture a perdu le contrôle, franchi la barrière de sécurité et percuté la tribune, faisant 13 blessés, dont deux très gravement.

ud83dudea8ud83cudde6ud83cuddfaSpeedway Crash Australia

A mass casualty incident was declared after 9 people were injured when a demolition derby car crashed through a fence into a grandstand at Walcha, NSW.

One person is in critical condition. Police have opened an investigation into the incident. pic.twitter.com/Evpg5meLG4

— Chyno News (@ChynoNews) November 15, 2025

Comment l’accident s’est-il produit ?

Le conducteur de 27 ans a d’abord été impliqué dans une collision avec un autre pilote sur la piste. Quelques instants plus tard, son véhicule a été projeté hors de la piste, a traversé la barrière de sécurité et a heurté la tribune où se trouvaient plusieurs spectateurs.

À lire aussi :
VIDEO. “La voiture n’a pas voulu tourner, on est partis dans le fossé !” Un gros accident met fin à la course de Sébastien Ogier

Selon la police de Nouvelle-Galles du Sud, le bilan fait état de treize blessés, dont deux dans un état préoccupant. Aucun décès n’est à déplorer pour l’heure, mais l’état des victimes les plus gravement touchées restait préoccupant samedi soir.

Des témoins sous le choc

Pour les spectateurs présents et les pilotes, la scène a été difficile à croire. Taylor Blaykes, un autre participant, a raconté à The Guardian : “C’est encore… C’est difficile à croire.” Il a publié une vidéo sur les réseaux sociaux montrant son frère percuter une autre voiture en plein milieu de la piste avant de perdre connaissance, ce qui pourrait expliquer la perte de contrôle initiale.

À lire aussi :
Deux accidents très violents et plusieurs blessés lors du rallye Terre des Cardabelles, qui se déroulait en Aveyron

Eric Noakes, maire de Walcha, non présent à l’événement, a exprimé son incompréhension et sa solidarité avec les victimes : “On ne voit jamais ce genre de choses venir. Nous sommes une très petite communauté… Les pensées du conseil municipal et de la communauté vont aux personnes touchées et à leurs familles.”

L’enquête et les prochaines étapes

Les autorités locales ont confirmé que le conducteur avait été impliqué dans une collision sur la piste avant l’impact avec la tribune. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes et vérifier les mesures de sécurité mises en place sur le circuit. Les blessés ont été transportés par hélicoptère à l’hôpital John Hunter de Newcastle et leur état était en amélioration dimanche matin.


source

TAGS: