Sur les bords de la Garonne, les joueurs du Stade Toulousain ont participé à la photo officielle ces derniers jours. Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux du club champion de France, on aperçoit Antoine Dupont venir au soutien d’un membre de l’organigramme toulousain.
17 secondes auront suffi. Toujours en pleine rééducation de son genou après sa grave blessure début mars face à l’Écosse au Tournoi des VI Nations, Antoine Dupont espère faire son retour à la compétition d’ici la fin du mois de novembre. Ces derniers jours, le demi de mêlée international a participé à la photo officielle du Stade Toulousain avec notamment le nouveau maillot domicile pour la saison 2025-2026. Et le meilleur joueur du monde 2021 s’est une nouvelle fois remarquer.
Installé au premier rang, non loin d’Ugo Mola et de Didier Lacroix, le Haut-Pyrénéen se trouvait à la gauche d’Hervé Lecomte, président du conseil de surveillance du club “rouge et noir” depuis plus de dix ans. Et quelques instants avant que le flash du photographe ne s’active, et alors que les joueurs étaient en train de se placer, un ballon a été lancé en direction de la “première ligne”. Sans savoir d’où provenait le ballon ovale, l’ancien joueur du Stade Toulousain (1983-1992) s’est protégé la tête, avant qu’Antoine Dupont ne vienne se saisir du ballon pour éviter qu’il ne l’atteigne.
La petite vidéo, relayée sur tous les réseaux sociaux du club, a eu son petit succès. Si certains se sont montrés ravis de revoir certaines têtes à l’approche du retour du Top 14, nombreux ont relevé ce réflèxe du capitaine toulousain : “Le bon réflexe d’Antoine Dupont !!”, “Antoine déjà au taquet”, “Heureusement que Toto est là”, “Antoine il a pas commencé qu’il sauve déjà quelqu’un à la photo de classe. Ce mec il est le centre de ce club”, “toujours l’homme le plus vif de France”, “Toto déjà décisif”, “Toto très vigilant qui récupère le ballon avant qu’il ne touche la tête d’un officiel”, “Toto toujours au top”… Plus que quelques semaines d’attente avant de le revoir à l’œuvre sur les pelouses de rugby.