Le nouveau format de la Ligue des Champions promet des rebondissements. Le PSG, actuellement 6e, doit s’imposer face à Newcastle pour sécuriser sa place dans le top 8. La différence de buts pourrait être décisive.
Voilà deux ans que le nouveau format de la Ligue des Champions est arrivé, et propose une dernière journée en multiplex, pour vivre à fond les rebondissements de matchs à enjeux très importants pour la suite de la compétition. Ces 18 derniers matchs de Ligue des Champions se joueront ce mercredi 28 janvier. Comme l’ensemble des autres matchs, le PSG et Newcastle se défieront à partir de 21h. Les Parisiens ont été choisis pour la grande affiche de cette soirée de folie, puisque le match sera diffusé sur Canal + Foot.
À lire aussi :
Ce talent du FC Barcelone va rejoindre le PSG : qui est Dro Fernandez, le jeune crack de 18 ans qui s’apprête à illuminer la Ligue 1
Actuellement, 6e après 7 journées, les Parisiens figurent toujours dans le top 8, directement qualificatif pour les huitièmes de finale. Avec 13 points, 4 victoires, 1 nul et 2 défaites, le champion en titre est dans une situation beaucoup moins stressante que lors de la dernière édition, quand Paris jouait sa survie lors d’un match de vie ou de mort face à Manchester City.
Sept autres équipes comptent le même nombre de points qu’eux. Les Parisiens en cas de victoires peuvent donc en théorie glisser en dehors du Top 8 si leurs concurrents gagnent. Leur avantage est la différence de buts, particulièrement favorable (+ 10), et qui constitue le premier critère de départage en cas d’égalité de points.
Le Paris Saint-Germain de Luis Enrique sera donc totalement maître de son destin et devra donc s’imposer sans broncher face au Magpies d’Eddie Howe.

