Nick Kyrgios a confirmé dans un récent podcast que la nouvelle “Bataille des Sexes” qu’il doit disputer face à Aryna Sabalenka est prévue. L’Australien s’estime largement supérieur à son adversaire et se montre très provocateur, parfois à la limite du ridicule au vu du niveau de la numéro 1 mondiale et de ses blessures chroniques.
Une rencontre entre Nick Kyrgios et Alexander Bublik ne pouvait que donner des moments cultes. Les deux joueurs, connus pour être fantasques, mais dont la carrière a également été émaillée par différentes frasques plus ou moins graves, se retrouvaient pour un entretien sur le podcast du Kazakh “Tea with Bublik”. L’occasion pour l’Australien de donner de ses nouvelles alors qu’il se fait rare sur le circuit en raison de ses nombreuses blessures.
Il en a également profité pour confirmer la tenue de son match face à Aryna Sabalenka en janvier 2026 en marge du tournoi d’Hong Kong. Ce match, qui se veut être la version moderne de la “Bataille des Sexes”, le match légendaire qui a vu Billie Jean King s’imposer face à Bobby Riggs en 1973, faisant du même coup beaucoup de bien à la cause féministe. “J’ai vraiment hâte de jouer ce match. Elle a une personnalité formidable et c’est une excellente joueuse de tennis”, a-t-il déclaré en préambule, louant son adversaire.
ud83dudea8 Nick Kyrgios on the upcoming “Battle of the Sexes” against Aryna Sabalenka:
“She isn’t going to beat me. Do you really think I have to try 100%? <> But I’m gonna try, I’ll be focused. I’m representing the men’s side. I’d say 6–2 maybe.”
ud83dudccd Should take place in ud83cuddedud83cuddf0 Hong Kong… pic.twitter.com/SYFpsPSYr8
— Tennis Masterr (@tennismasterr) September 2, 2025
“C’est drôle qu’elle pense vraiment pouvoir gagner. Tu crois vraiment qu’elle peut me battre ? Elle n’y arrivera pas. Tu crois vraiment que je vais devoir jouer à 100 %”, interroge-t-il Bublik. “J’essaierai de rester concentré, car je représente les hommes. Je pense gagner 6-2”, a-t-il poursuivi dans une déclaration pleine de la modestie qui le caractérise. “Je ne veux pas ne pas gagner ce match”, a assuré l’Australien pour définitivement enterrer les interrogations sur son sérieux quant à l’évènement.
Questionné sur la possibilité de se retrouver dépassé par certains des coups de la Bélarusse, il explique ne pas envisager cette possibilité. “Ça serait terrible pour mon image. Internet deviendrait fou”, estime-t-il. Kyrgios semble ne pas réaliser que Sabalenka est numéro 1 mondiale et régulièrement dans les derniers tours de tous les meilleurs tournois quand lui n’a pas joué en 2024 et a remporté un seul match cette année (pour 3 défaites)…