September 1, 2025

DIRECT. Budget 2026 : "Je suis absolument persuadé que ça peut bouger…" François Bayrou croit encore à un retournement de l’opinion

François Bayrou croit encore à un retournement de l’opinion

“Je suis absolument persuadé que ça peut bouger. Comment ? Si les Français, dans la semaine qui vient, disent : “Mais tout ça est dingue !” a déclaré ce dimanche le Premier ministre, sur les quatre chaînes d’information en continu (LCI, France Info, BFM-TV et CNews). Lire notre article ici .

À lire aussi :
Vote de confiance, jours fériés, “boomers”… Ce qu’il faut retenir de l’interview de François Bayrou qui reste “persuadé que ça peut bouger”

Bayrou : les propositions du PS, “ça veut dire qu’on ne fait rien” pour réduire la dette

Le Premier ministre François Bayrou a balayé dimanche les propositions budgétaires du Parti socialiste, estimant lors d’une interview avec les quatre chaînes d’information en continu que “ça veut dire qu’on ne fait rien” pour réduire la dette. Le PS, qui se dit volontaire pour prendre la suite de François Bayrou à Matignon, après sa chute probable lors d’un vote de confiance le 8 septembre, a mis sur la table samedi ses grandes pistes budgétaires. Les socialistes proposent notamment de réduire le déficit de 21,7 milliards d’euros en 2026, environ deux fois moins que les 44 milliards mis sur la table par le gouvernement.

Faure sur le vote de confiance : “Notre décision est irrévocable”, Bayrou doit dire “au revoir”

La décision du Parti socialiste de voter contre la confiance au gouvernement le 8 septembre “est irrévocable”, a assuré dimanche son premier secrétaire Olivier Faure, qui attend de François Bayrou qu’il dise “au revoir”. “Le seul mot que j’attends de lui maintenant, c’est de dire au revoir”, a déclaré sur BFMTV M. Faure selon qui M. Bayrou “fait une tournée d’adieux” en multipliant les prises de parole, comme dimanche soir où le Premier ministre sera interviewé sur quatre chaînes d’information.

source

TAGS: