August 31, 2025

Cransac. Six nouveaux pavillons vont permettre de répondre à la demande locative

“En posant cette première pierre, on ouvre une nouvelle page de l’histoire de notre ville, plus en phase avec notre label ‘Cransac, ville d’avenir’”, a expliqué sur le site de la cité du stade, le maire cransacois Bernard Canac, qui remerciait les élus de son équipe présents, les représentants de Decazeville Communauté, du centre de secours de Laubarède et des entreprises retenues pour les travaux de construction des six pavillons.

À ses côtés se tenaient Claude Assier et Jérôme Larochette, respectivement président et directeur départemental d’Aveyron Hâbitat, opérateur global en immobilier social, qui accompagne les collectivités dans tous leurs projets, maître d’œuvre, et le sénateur Alain Marc.

Des pavillons pour répondre à la demande locative

Pour le maire, “c’est une belle journée pour la commune, avec une pointe de nostalgie pour nombre d’entre nous qui avons connu les 4 barres HLM, de cette cité du stade. Trois ont disparu, mais on tombe pour reconstruire six pavillons qui répondent plus à la demande locative d’aujourd’hui.” Des pavillons qui seront occupés par des familles avec des enfants. “Et c’est encourageant car cela va influencer sur la courbe démographique, qui de manière sensible se redresse. Cette construction avec en plus les 42 logements de la future résidence senior, nous inscrive dans une dynamique positive qu’il faut poursuivre.”

Claude Assier, d’Aveyron Habitat, avoue son plaisir d’être ici à Cransac-les-Thermes, pour la pose de cette première pierre.

“Il nous a fallu tenir compte des contraintes spécifiques de ce lieu, notamment le plan de prévention des risques miniers. Désormais nous sommes dans la phase active en construisant ces pavillons, 4 T4 de 88 m2 et 2 T3 de 70 m2 aux diagnostics énergétique A ou B et qui seront accessibles à la location avec des loyers modérés.”

Aveyron Habitat soutient l’économie départementale et toutes les entreprises employées sur ce site. D’ailleurs, dix-sept d’entre elles sont aveyronnaises.

“Une opération de 0,98 M€ soutenus par plusieurs partenaires financiers que nous remercions, comme nos équipes” termine Claude Assier.

“J’ai appris à connaître le bassin depuis que je suis sénateur”, démarre Alain Marc qui représentait le département. “Tout de suite le feeling s’est installé avec mes interlocuteurs, comme ici à Cransac-les-Thermes avec Michel Raffi, l’ancien maire, et le nouveau, Bernard Canac. En travaillant en synergie on fait du bon travail, la preuve avec ces futurs pavillons qui répondent aux standards du locatif, grâce à l’emploi de matériel de qualité. On se doit d’accompagner ce genre de projet” conclut-il.

source

TAGS: